Législatives/5ème circonscription : « Saint-Benoit en action » vote Ratenon

2 min de lecture
9

« Saint-Benoit en action » est un mouvement politique formé de James Painiaye (syndicaliste, enseignant/ notre photo de Une), Mylène Loraine (assistante sociale, représentante de parents d’élève), Alexandre Ah-Thing (ostéopathe), Aurélie Lebeau (chargée de communication), Tony Dambreville (éducateur spécialisé), Marie-May Dugain (cheffe d’entreprise) et de Marie Denise Faconnier (enseignante). « Saint-Benoît en Action » est un nouveau mouvement politique, « né d’une volonté collective de redonner la parole aux citoyens et de construire ensemble un projet participatif ambitieux pour notre ville, Saint-Benoît. Notre slogan, « S’unir pour un projet participatif », reflète notre engagement à travailler ensemble pour le bien de notre ville », expliquent les responsables du mouvement.
Qui poursuivent : « par crainte de perdre sa mairie en 2026, nous apprenons malheureusement qu’aujourd’hui, Patrice Selly présente une candidature contre le député sortant, qui accomplit pourtant un excellent travail, surtout avec un bon bilan. Son objectif n’est pas de gagner la circonscription, mais bien de tenter de préserver son poste de maire en utilisant la candidature d’AnneChane Kaye-Bone. La question est pourquoi ne se présente-t-il pas sous son nom ?
À un moment aussi crucial pour le pays, il est impératif de ne prendre aucun risque, surtout lorsque nous avons la
possibilité de mettre en place des mesures sociales concrètes pour La Réunion et pour les Bénédictins qui souffrent
d’une grande précarité. Le maire de notre ville doit cesser toutes ses manœuvres politiques avec Macron et la plateforme dite de gauche, et se concentrer plutôt sur le redressement de la ville. Faire la fête, c’est bien, mais remplir le frigo des familles bénédictines, c’est mieux. En voulant municipaliser les élections législatives, il commet une grave erreur. N’a-t-il pas compris et pris en considération la situation politique actuelle du pays, où aucune voix ne doit manquer pour proposer une alternative cohérente aux Réunionnais ?
Nous demandons à Ericka Bareigts et à lui de respecter les Bénédictines et les Bénédictins. Lorsque Ericka Bareigts
affirme qu’on ne peut pas occuper deux mandats simultanément, elle devrait l’appliquer à elle-même. Élue députée en 2017, elle a tout de suite préparé les municipales de 2020 et, dès son élection en tant que maire, elle a directement préparé les régionales en 2021. La suite, vous la connaissez. Quant au maire de Saint-Benoît, lorsqu’il parle de stabilité, de loyauté et de transparence, il doit également les appliquer à lui-même, car il est devenu le maire de la honte en ne respectant pas sa parole donnée pour la CIREST. Il manque de transparence et d’honnêteté dans l’affaire de la SPL Estival, comme le montre le rapport de la Cour régionale des comptes.
Aujourd’hui, cette fameuse plateforme de la gauche est davantage une désunion, où l’intérêt personnel prime sur l’intérêt collectif. Nous avons besoin de ce front populaire composé de plusieurs organisations politiques, syndicales,
associatives et intellectuelles, pour pouvoir imposer notre gouvernement. Au vu des sondages, le nouveau Front populaire a de grandes chances d’arriver en tête. Les résultats dans les Outre-mer et à La Réunion seront déterminants pour l’avenir de la France et du territoire de La Réunion.
Nous demandons aux Bénédictines et aux Bénédictins d’amplifier leur vote en faveur de Jean-Hugues RATENON en
lui assurant une victoire nette et sans appel dès le premier tour des législatives le 30 juin prochain. Ce sera un signal fort pour mettre en échec Patrice Selly, celui même qui a parrainé Emmanuel Macron à la présidentielle et qui partage donc le bilan du président.
Jean Hugues Ratenon, lui, s’est toujours rangé du côté du peuple et des plus vulnérables, sans aucune accusation à son encontre ».

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

9 Commentaires

  1. Ôté ou le fou Met encore un boug comme ça
    Ça c’est un complément de Macron
    RATENON NOOOOON

    Vote en zot âme et conscience
    Ça pa un DEPUTE, le moune i appel a vot pou lu n’a la merde crabe
    Déjà la honte li représente a li
    Li Na point de compétences

  2. Aucun autre candidat ne fait l’affaire sinon Ratenon! Nous ne voulons pas de Chane Kaye Bone Anne qui votera en faveur de Macron, à l’Assemblée Nationale!
    Certains n’ont pas compris qu’un député ne se voit pas tous les jours parce qu’il est à Paris! Si vous voyez souvent votre député, c’est qu’il ne siège pas à l’Assemblée!
    Ratenon s’est fermenent opposé au Gouvernement et a soutenu la Réunion et les Domiens!
    Si Jean-Claude Fruteau l’avait choisi, c’est qu’il en connaissait les valeurs! Dans la 5ème circonscription, il n’y a pas d’autres candidats de son acabit!

    • I voit zot i comprends rien la population I veut un. Changement
      Tous ce bande gratteur ki foût Dehors
      Zot i voit pas n’a point d’avancé pour la réunion
      Tous ces jeunes diplômés qui ne travaillent pas
      RN dimanche
      Nous fout dehors tous le bande baiseurs paquet
      Un renouvellement

      • Wai ou n’a raison dans la 5 ème surtout un changement radical s’impose

        Dans les départements d’outre mer n’a rien rien la réunion i fait honte
        RATENON le pas la hauteur
        Met un DEPUTE i défendre vraiment réunionnais
        Arête avec ça
        Li fait le buzz c’est les couillons i gobent la bouches ouvertes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Législatives : Lutte Ouvrière présente des candidats dans les 7 circonscriptions

Article suivant

5ème circonscription : Laurent Virapoullé se prépare pour les municipales de 2026

Free Dom