Une Cellule d’Enseignement du Français (CEF) a été inaugurée à l’État-major de la Gendarmerie nationale, au sein de la caserne du Général Ratsimandrava. La cérémonie s’est tenue en présence du Commandant de la Gendarmerie, le Général de division Nonos Mamelison, et du Premier conseiller de l’Ambassade de France, Julien Buissart, ainsi que des responsables des services centraux de la Gendarmerie nationale.
Cette nouvelle structure a été mise en place pour renforcer la pratique du français dans certaines missions administratives et judiciaires. Les cours seront assurés par deux gendarmes moniteurs de langue française, dont l’un a été formé au Cours International de Français de Rochefort.
Le projet a également bénéficié du soutien de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD), qui a financé la réhabilitation d’un bureau et d’une salle de cours.
Cette inauguration marque une nouvelle étape dans la coopération entre la Gendarmerie nationale de Madagascar et l’Ambassade de France.
Photos Ambassade de France à Madagascar
















AVEC L’ARGENT DE QUI????
L’enseignement surtout prioritaire a nourrir son peuple,! Foutor comme ou dît ! Freedom y suit les actualités et c’est très bien ! N’allons pas plus loin dans nos pensées
Il faut mettre ces gendarmes à la REGION Réunion, pour apprendre ces élus là le français. Parce qu’ils confondent, économies avec dépenses, et dépenses avec cadeaux. MERCI
Bien! pour qu’ils arrêtent de descendre leur silp ou la culotte , ils ne sont pas différents de nos amis malgache, beaucoup sont arrivés de cette grande île où le capitaine du bateau n’as pas su naviguer sur sa destination final ! Croisés et adopté ! Une mosaïque qui reflète leur attitude d’aujourd’hui ! Je suis reunionais de père et de mère, mes parents m’ont toujours dit z’herbe lapin y mélange pas avec brede chouchou pour faire la quantité ! Par contre ou l’est obligé a vivre avec
Vraiment !!
Fridom n’a rien d’ot’ po écrire !!