Météo : Régime d’Alizé faible favorisant la prédominance des brises

1 min de lecture

L’influence soutenue de l’Alizé de la semaine dernière s’affaiblit considérablement, laissant place à un régime de brises généralisé. En conséquence, les nuages porteurs d’averses ont du mal à atteindre l’île en cette fin de nuit, surtout sur le littoral Nord et Est. Toutefois, avec l’installation de la brise de mer après le lever du jour, quelques passages nuageux temporaires réussissent à pénétrer dans les terres, apportant quelques ondées légères de la Pointe de la Table au Chef-lieu. Ces nuages se dissipent rapidement, et les éclaircies réapparaissent sur l’ensemble du territoire.

Par la suite, les nuages de pente envahissent l’intérieur et débordent sur le littoral en journée, notamment à l’Ouest et au Nord. Ils s’accompagnent de quelques averses peu intenses sur les Hauts correspondants. Les sommets restent dégagés, et les littoraux, s’étendant de la Pointe au Sel au Sud Sauvage au Sud, et de Sainte-Rose à Saint-André au Nord, conservent de belles éclaircies.

En mer, on observe une agitation modérée de Saint-Pierre à Champ-Borne en passant par Saint-Philippe, due à une petite houle de Sud-Est d’environ 1 mètre 50, qui continue de décroître. Les températures demeurent stables pour le moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chine : L’OMS exprime son inquiétude face à l’épidémie de maladies respiratoires et redoute une nouvelle crise mondiale

Article suivant

Ephéméride et fêtes à souhaiter ce Lundi 27 Novembre 2023

Free Dom