Mois des visibilités LGBT : Ce samedi 25 mai se déroulera la toute première édition du brunch arc-en-ciel, édition spéciale maman. 

1 min de lecture
9

A l’occasion du mois des visibilités, l’association Pilon organise le samedi 25 mai à 10h, un brunch arc-en-ciel édition spéciale maman à l’Atelier de Flo, à Saint-Pierre.

Le brunch à destination des personnes LGBT, de leurs proches et de toutes les personnes qui soutiennent la cause a plusieurs objectifs : Célébrer et remercier les mamans, qui ont souvent un rôle cruciale dans la vie des LGBT

 

Annoncer son homosexualité a sa famille n’est pas chose facile, rappelle Terry Grimoire, président de l’association Pilon. Il y a toujours la peur d’être rejeté, d’être incompris ou de subir des violences morales ou physiques de la part de nos proches. Les études sur le coming out ont démontré que les mères étaient plus facilement dans l’acception de l’homosexualité de leurs enfants que les pères. Pour beaucoup des membres de l’association, cela a été vrai. C’est la raison pour laquelle, ils ont décidé de faire un brunch pour remercier et mettre à l’honneur toutes les mamans.

 

Renouer du lien entre les personnes LGBT et leurs familles

 

Parce que le dialogue peut parfois être rompu avec la famille et que d’un côté comme de l’autre, il n’est pas toujours évident d’en parler. Cet événement est l’occasion de renouer des liens sans avoir à mettre des mots entre la famille et les personnes concernées. En amenant les familles à découvrir la vie et le monde des LGBT, c’est aussi une façon pour elles de mieux comprendre leurs enfants et leurs vécus.

 

Au programme du brunch Arc-en-ciel :

 

  • Un show de Yannick Péria

  • Un spectacle de Drag Queen

  • Des prestations de voguing

  • Des danses de séga et maloya

9 Commentaires

  1. Brunchons avant les élections, si ils savent ce que les politiciens pensent d eux !! mais bon faut faire l’hypocrite et dire on adhère à toutes ces dérives contre nature !! Pour avoir été dans la sphere des politiques je peux vous étonner plus d un

  2. les arnaques made in USA comme le woke LGBTQ+++détraqués et aussi:

    #Bas les masques–«Nous sommes les prochains [criminels] sur la liste»: l’Etat profond américain s’inquiète et déclare la guerre à la CPI

    «Ils en paieront le prix», a menacé Lindsey Graham.

    Nous espérons donc trouver ensemble un moyen d’exprimer notre mécontentement à l’égard de la CPI. Parce que s’ils font ça à Israël, nous serons les suivants.

    •Fin 2016, le sénateur Graham était en Ukraine avec feu John McCain, autre agent américain du chaos en Syrie-etats-unis-farouche-opposant-donald-trump-senateur-republicain-john-mccain-mort), pour transmettre les ordres de l’Etat profond et préparer la guerre contre la Russie.

    •En 2023, Graham expliquait qu’il n’y avait «pas de limites en pertes civiles palestiniennes pour Israël» et que la guerre en Ukraine «était une très bonne affaire pour l’Amérique».

    L’Etat profond n’est plus capable d’inverser les narratifs et doit tenter de faire avaler qu’une Cour internationale de Justice est dans le camp des méchants.

    ➡️➡️«Nous avons dépensé 9.000 milliards de dollars et tué des millions de personnes»–Trump (
    « 

  3. ce son des attrapes bigoudis ! ces pervers d’un âge certain qui font les sorties d’écoles pour attirer des jeunes de 12 , 13 ans souvent . et le tour est joué
    il faut les arrêter . et avec ça ils veulent faire d adoptions . les prendre de plus en plus jeunes . quel monde .et zot la penkor compris pour les soutenir !!!

  4. Mais zot lé pas bien de faire des com coma. C’est zot opinion mais zot na tout faux. Zot y fait amalgame. Bana na une vie comme vous et moi (hétéro) y travail y cotise na des pays malheureusement y restent toujours aussi con envers les lgbt. Na une espagnole qui vient de tourner dan un film Audiart. Attende à zot que les lgbt seront montrer de plus en plus à l’écran dan nout vie de tous les jours. Zot y dit que zot y aime pas les esprits étriqués les extrémistes mais zot na le même profil. Et si c’était ein de zot z’enfant zot y laisse à li traîné dan somin ? Zot y mette un pierre à son cou et zot y sar noye à li cmt ? Ce que ou voudrez pas que les autres y fait su ein out frère ou out soeur alors respecte au moins les enfants des autres qui ne demande rien d’autres que d’exister pou ce que zot y lé et qui assume pleinement.

  5. les américains ont trouvé un moyen de détruire les européens avec la promotion de valeurs qui rendent les gens fous et engendre le chao.

    la promotion des malades qui relèvent de soins psychiatriques doit être fait dans les hôpitaux, mais grace au pantin de Mackinsey et de Blackrock , les hôpitaux disparaissent.

    du coup les fous et détraqués sexuels sont dans la rue et mènent la danse.
    je refuse d’être une victime de la REWOKATION de la France , et de la reunion.

    il faut enfermer les pervers sinon ils subiront les conséquences.

  6. Ils peuvent faire un brunch ou déjeuner ou dîner tout ça au frais de la princesse heu du contribuable vu les subventions qu’ils ont !!! La vie est belle colorée pour ces genres quels genres au fait ? On modifie même le dico pour eux c pour vous dire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Police de La Réunion arrête un vendeur de produits contrefaits

Article suivant

Nouvelle Calédonie, le PCR ouvrira le débat en place publique le 25 mai

Free Dom