Moufia : incident lors d’un meeting de la candidate Gaëlle Lebon, un individu violent maîtrisé(VIDÉO)

1 min de lecture
7

Un incident s’est produit ce vendredi soir au Moufia, à Sainte-Clotilde au Moufia, à l’issue d’un meeting de la candidate Gaëlle Lebon, lorsqu’un individu particulièrement violent a semé la panique parmi les habitants présents.

Selon les déclarations de la candidate, l’homme aurait brisé des bouteilles au milieu du public, où se trouvait notamment une jeune fille en situation de handicap, avant de tenter d’agresser l’un des colistiers avec un tesson de bouteille.

L’individu maîtrisé par l’équipe

Face à la situation, plusieurs membres de l’équipe présents sur place sont intervenus pour éviter que l’incident ne dégénère davantage. L’un des colistiers, coach de boxe, a notamment participé à maîtriser et immobiliser l’individu, dans l’attente de l’arrivée des forces de l’ordre.

Selon les organisateurs, aucun blessé n’est à déplorer.

Une plainte déposée

À la suite de cet épisode, une plainte a été déposée. La candidate a également dénoncé les problèmes d’insécurité rencontrés dans certains quartiers, évoquant notamment les secteurs de l’Olympiade et de la Rocade, où, selon elle, les habitants seraient régulièrement confrontés à ce type de situation.

Elle appelle également les forces de l’ordre à agir avec fermeté face à ces comportements violents, affirmant que la sécurité des habitants doit rester une priorité.

Enfin, Gaëlle Lebon a assuré que la lutte contre la violence et l’insécurité ferait partie des priorités si son équipe accédait aux responsabilités, évoquant une politique de « tolérance zéro » face à ce type d’actes.

7 Commentaires

  1. Et là faut pas stigmatiser??? La lois n’est pas pour tout le monde en dirais….
    Toujours les mêmes de toutes façons…. Retourne dans zot pays pour fais band moukate kom sa!!! Ici la pas besoin!!! Nou lé pu libre de marche kan nou veu et kom nou veu!!!!
    Marche pas avec casquette, ni la montre, marche tout ni kom sa les sur out sa pas fais tabasse à out!!!!

  2. A Saint-Benoit ce qui s’est passé à Bras fusil a été digne d’un film d horreur : moringue, coups de sabre et tournevis dans le dos. Les caméras de Selly n’ont elles pas fonctionné ? Comme au Chaudron la misère des gens est cachée et même utilisée pour se faire réélire. Moi je dis au gens qu’il est temps de penser à sa ville d’abord et aux politiciens après. Combien d’exemples pour que les gens réagissent ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dimanche foot au féminin : vivez les Trophées des Championnes

Article suivant

Attention aux vols de cartes bancaires à la Réunion : plusieurs cas signalés après une simple minute d’inattention

Free Dom