NRL : 37 dossiers de contentieux devant la justice pour 1,2 milliards d’euros de surcoût !

2 min de lecture
13

En lui même, le colossal chantier (inachevé) de la Nouvelle Route du Littoral va coûter 2 milliards d’euros ce qui en fait le chantier le plus coûteux de France.

Mais ce dossier épineux pour la nouvelle majorité régionale serait une véritable bombe à retardement avec 1,2 milliard d’euro de contentieux supplémentaire, annonce nos confrères du Journal de l’Ile de ce 23 septembre à sa Une.

En effet : 37 dossiers de contentieux ont été engagés devant la justice par le groupement Vinci-Bouygues,  qui s’était appuyé sur ses relais locaux, comme la SBTPC et la GTOI. Le montant réclamé serait « astronomique » selon Huguette Bello, et avoisinerait 1,2 milliard d’euros  en raison de tous les aléas liés au chantier.

Une somme qui pourrait donc s’ajouter   à la facture totale qui approche déjà les 2 milliards , rien que pour le coût de la construction.

La nouvelle équipe régionale préfère pour le moment rester totalement silencieuse et affirme préparer une assemblée plénière “spéciale NRL”, laquelle était censée se faire en août, mais qui a été reportée à mi-octobre, pour que Huguette Bello soit bien entrée dans les profondeurs et la complexité de ce dossier sur lequel elle entend « dire la vérité aux Réunionnais et faire la transparence”.

 

13 Commentaires

  1. sacré Didier! out case out l’hôtel ossi ou fait ça! ek l’argent lo pep! i portera pas oú chance ek la profiteuse. malédiction i bien pou vou

  2. Que Didier Robert vienne donner des explications aux réunionnais sur cette gabegie qui va nous coûter plus de 3000 millions d’euros. Une partie de cette somme devrait être imputée sur sa fortune personnelle lui qui paie l’impôt sur la fortune immobilière.

  3. quel gestionnaire! n’est pas Vergès qui veut hein? monsieur robert ne me dites pas que tout ses milliards sont des contentieux, une partie à disparu non?
    je vais poster cet article de Freedom ainsi que la une du jir à macron / Dupont moretti/ castex et tous les élus de la majorité présidentielle. au moins ça lui fera une belle pub avec sa com’ bancale

    • …et l’autre partie qui se prépare de l’entré ouest de st Denis jusqu’à ste Marie. Les Réunionnais trop cons votent pour ce genre de projet trop chère pour faire rouler leur bagnole pourrie. Ces mer…. vont laisser une trace dégueulasse dans le décor de notre belle île.

  4. Oté n’a fo moune la fax l’Élysée l’article, lé gayard wouiiiiiii , nou sa envoye le scandale pou fillon ek Sarkosy n’a Woir koi bana i dit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Recrutement des professeurs contractuels : Karine Lebon interpelle Jean-Michel Blanquer

Article suivant

Des ossements trouvés à Saint Pierre derrière l’ancien restaurant Le Cabanon

Free Dom