//

Opération « Propreté » dans le quartier de Bras-Fusil à St-Benoit (VIDÉOS)

4 min de lecture

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de propreté qui se déroule du 23 au 28 mai 2022 à Saint-Benoît qui, elle même relève de la Gestion Urbaine de Proximité. Il s’agit de la première grande opération d’entretien et d’embellissement des quartiers de la Politique de la ville (Labourdonnais, Beaufonds, Bras-Fusil), en lien avec les bailleurs sociaux, l’intercommunalité, les associations et les habitants. 

L’opération baptisée « Semaine de la propreté, tout le monde s’y met ! » a pour but la mise en place avec l’ensemble des acteurs d’une action globale, coordonnée et pérenne sur le territoire pour améliorer durablement le cadre de vie des habitants. Ecoutez les explications de Marie-Michèle Mariaye, 2ème adjointe au maire de Saint-Benoit. Elle est au micro d’Yves Mont-Rouge.

 

Présents ce matin sur le terrain, outre l’élue municipale, les représentants de la SHLMR (bailleur social), de la Cirest, de l’ARSet de la municipalité de Saint-Benoit. Rendez-vous dans le quartier de Bras-Fusil où grâce aux indications de Willy Réséda, chef de projet « Politique de la ville, mairie de Saint-Benoit, secteur de Bras-Fusil, les personnes ont été réparties par groupe. 

Willy Réséda en tee-shirt noir, au centre. Crédit Photos : Yves Mont-Rouge.

Les divers groupes sont ensuite allés faire du porte-à-porte afin d’informer les habitants du quartier de la tenue et surtout du pourquoi de cette opération « propreté ».

Pendant ce temps, toujours à Bras-Fusil, il a été procédé à des opérations d’enlèvement de véhicules hors d’usage (VHU). 

Des opérations qui se déroulent sous bonne surveillance car celles ci ne sont pas toujours vues d’un bon œil, surtout lorsque, parfois, les parkings servent manifestement de terrain de « business » pour la récupération de pièces autos.

Nombre de quartiers de la commune sont concernés par ces opérations de propreté : 

• Du 23 au 27 mai à partir de 7h30 | Labourdonnais/Beaufonds/Bras-Fusil (cf nom des rues sur le programme)

Embellissement/fleurissement de sites de dépôts sauvages

• Lundi 23 mai de 9h à 12h | Rond-point Quatre Bornes à Bras-Fusil

Enlèvement des VHU avec la Police municipale

• Mercredi 25 mai de 9h à 12h | Cité Labourdonnais, chemin Bras-Canot, Jardin 4 épices

Opération de nettoyage avec les habitants

• Mercredi 25 mai de 9h à 12h | Centre de Bras-Fusil (av. Jean Monnet)

Réalisation d’une fresque avec l’artiste Kaf, les jeunes volontaires et les habitants

• Mardi 31 mai de 9h à 12h | Maison de quartier de Beaufonds

Fleurissement du jardin de la maison de quartier de Beaufonds avec les élèves de l’écoles André Hoarau

A noter par ailleurs qu’une brocante aura lieu ce mercredi 25 mai dans le quartier de Bras-Fusil afin de sensibiliser les habitants sur la possibilité de « troquer », d’échanger ou de « vendre » plutôt que de jeter systématiquement. Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir toutes les infos !

Affiche brocante solidaire 25 mai

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sport santé pour nos seniors de St-Joseph

Article suivant

Les commerçants du centre-ville fêtent les mamans

Free Dom