Le maire Johnny Payet, élu avec près de 59% des suffrages, dès le 1er tour du scrutin, dimanche 15 mars, sera officiellement installé à son fauteuil de maire ce samedi matin, 21 mars, au terme d’un vote de son conseil municipal.
Dans un communiqué, Sophie Arzal fait savoir que le groupe d’opposition La Plaine des Possibles, ne participera pas à la séance de conseil municipal consacrée à l’élection du maire et de ses adjoints.
« Notre décision n’est ni un retrait, ni un renoncement à exercer pleinement notre mandat. Elle est un acte politique clair. Nous ne siégerons pas parce que la réélection du maire sortant, largement annoncée par les résultats officiels, ne laisse aucune incertitude quant à l’issue du vote d’installation. Cette séance, purement formelle dans ce contexte, ne permet ni débat démocratique, ni expression constructive de l’opposition.
Notre absence à cette séance d’installation ne doit pas être interprétée comme un désintérêt pour la vie municipale. Au contraire, nous restons pleinement engagés. Nous exercerons pleinement notre rôle d’élus d’opposition. Nous participerons aux prochaines séances du conseil municipal, conformément à nos responsabilités. Nous continuerons à porter des propositions réalistes, utiles et ouvertes au dialogue. Nous resterons vigilants quant à la bonne gestion de la commune et au respect des engagements pris devant la population.
« Une opposition constructive, déterminée et responsable »
La Plaine des Possibles poursuivra son action avec sérieux, indépendance et esprit d’ouverture. Nous serons une force de proposition, mais aussi une force de contrôle, fidèle aux valeurs que nous avons défendues durant la campagne.
Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance. Votre soutien essentiel, nous encourage à continuer à travailler avec détermination pour défendre l’intérêt général.
Soyez assurés que nous resterons pleinement engagés, présents, vigilants et à l’écoute, pour porter votre voix et contribuer, avec exigence et responsabilité, à l’avenir de notre commune ».















tellement inutile comme personnage cette dame
Le vieux Marco la roule a ou.
Pauvre dame. Va braire dans le vide pour 6ans.
Et oui quand on perd cest out place.
Johny cest le maire. rn . De la plaine.fallait pas etre macron.
Bravo pour Johny .reconnaît c’était impossible de le battre .il a trop développé la plaine .