L’adoption par l’Assemblée nationale d’un projet de loi ouvrant la voie à une évolution institutionnelle de la Corse vers davantage d’autonomie continue de faire réagir.
À La Réunion aussi, le sujet fait débat.
Une autonomie renforcée permettrait-elle de mieux répondre aux réalités de l’île ? Ou, au contraire, faut-il conserver le fonctionnement actuel ?
Sur les ondes de Free Dom, les avis sont très partagés.
Certains auditeurs estiment qu’une plus grande autonomie donnerait à La Réunion davantage de liberté pour gérer ses propres dossiers et développer des solutions adaptées aux besoins locaux.
D’autres s’y opposent fermement, craignant les conséquences d’un tel changement et préférant que l’île conserve son statut actuel.
Écoutez une sélection de vos réactions au micro de Free Dom.













