Depuis hier, la fermeture du pont de la rivière des Marsouins entraîne de fortes perturbations en centreville de Saint-Benoît. La CIREST souhaite apporter des éléments de compréhension sur les travaux actuellement en cours en comprenant la gêne occasionnée pour les usagers de la route à Saint-Benoît.
Il ne s’agit pas d’une simple intervention de surface. Les équipes interviennent en profondeur pour reprendre plusieurs réseaux d’eau potable et d’assainissement, situés sous un carrefour particulièrement complexe. Sur le terrain, les conditions sont contraignantes : réseaux imbriqués, ouvrages anciens parfois dégradés, et des fouilles pouvant atteindre près de trois mètres.
Des travaux de nuit ont été envisagés, mais ils n’ont pas permis d’avancer dans des conditions satisfaisantes. Le choix a donc été fait de concentrer l’intervention sur une période courte, avec une fermeture complète du pont, afin de travailler efficacement et en toute sécurité.
Cette organisation permet d’éviter un chantier étalé sur plusieurs semaines, avec des perturbations prolongées. La période des vacances scolaires a été retenue pour limiter l’impact sur la circulation, même si les conditions restent difficiles pour les usagers.
Ces travaux sont indispensables pour moderniser les réseaux et éviter de devoir rouvrir la chaussée après la pose de l’enrobé définitif dans le cadre du TCSP.
La CIREST remercie les usagers pour leur compréhension face à ces contraintes temporaires, nécessaires à l’amélioration durable des infrastructures.
















Tout à fait d’accord avec Jean et Ben, hier soir presque 3 heures pour faire le trajet de Bras-Panon jusqu’au Carrefour de Bras-Canot (17h00 rivières des Roches arrivé Bras Canot 19h45). Totalement Lamentable !! Pourquoi n’avoir pas mis en place dès le début cette circulation alternée, cela aurait évité aux automobilistes ce cauchemar, de plus avec tout ce carburant gaspillé au prix ou on le paye actuellement…
Il est connu que l’anticipation (ni le bon sens d’ailleurs) n’est pas le point fort de nos élus vis à vis de la population, sauf peut-être quand il s’agit de leur intérêt personnel…
15h a la marine arrivé a bras canot a 18h 25
En plus aujourd’hui RSA i pet
Bin Bon courage
Un bordel. J’ai mis 3 h pour faire St-Denis/StBenoît.