Les autorités sanitaires françaises ont annoncé, mercredi 24 juin, la découverte du premier cas d’Ebola recensé sur le territoire national. Le patient est un médecin de retour de République démocratique du Congo (RDC), épicentre d’une importante flambée épidémique depuis plusieurs semaines.
Placé en isolement dans un établissement spécialisé, il se trouve dans un état stable, selon les autorités françaises. Une enquête sanitaire a été lancée afin d’identifier les personnes ayant été en contact avec lui.
En RDC, l’Ebola continue de progresser et suscite une forte mobilisation des autorités sanitaires. Depuis le début de cette flambée, plus d’un millier de cas ont été enregistrés, tandis qu’au moins 277 personnes ont perdu la vie. Face à cette situation préoccupante, l’Organisation mondiale de la santé maintient une vigilance renforcée afin de limiter les risques de propagation au-delà des frontières du pays.














