Suite à la médiatisation des multiples problèmes dont les locataires de la résidence « Les Portes du Lagon » à Saint-Pierre se sont publiquement plaint, la SIDR a publié un point de situation. Sur le plan de la maintenance, le bailleur social confirme que plusieurs actions sont engagées ou programmées, notamment pour traiter des infiltrations, réparer le système collectif d’eau chaude solaire ainsi que les pompes de relevage, et remplacer les équipements dégradés tels les portes, extincteurs, jalousies. Concernant le cadre de vie et la sécurité, la SIDR précise que le syndic de copropriété va modifier les modalités d’accès au site en remplaçant les bips par des codes. Parallèlement, pour lutter contre les nuisances et le vandalisme répétitif, les forces de l’ordre ont été sollicitées pour intensifier leurs rondes aux abords de l’immeuble, complétant ainsi l’action quotidienne d’une gardienne de proximité. Enfin, le bailleur assure qu’une attention toute particulière est portée à la situation individuelle et complexe d’un résident évoquée dans les médias . Un suivi étroit est mené en étroite collaboration avec la Ville de Saint-Pierre, les services sociaux, les forces de l’ordre et l’organisme de curatelle afin de trouver rapidement une solution adaptée.
- des désordres techniques
- des problématiques d’incivilités et de dégradations,
- ainsi qu’une situation individuelle complexe.
- remplacement des équipements dégradés (extincteurs, portes coupe-feu, porte vitrée d’entrée),
- intervention d’une entreprise sur la fuite du système collectif d’eau chaude solaire en sous-sol,
- travaux complémentaires à prévoir sur les pompes de relevage,
- déclarations d’assurance et expertises en cours pour sinistres d’infiltration.
- étude en cours pour le remplacement des jalousies défectueuses.
La SIDR relaie les dysfonctionnements constatés et reste vigilante sur la sécurisation du site.
- sollicitation des forces de l’ordre pour renforcer les rondes aux abords de la résidence,
- rappels réguliers au civisme auprès des locataires (respect des parties communes, du stationnement, du voisinage),
- mobilisation du personnel de proximité, avec la présence quotidienne d’une gardienne sur ces résidences pour le traitement des demandes.
- garantir la sécurité des résidents,
- améliorer le cadre de vie,
- et apporter des réponses concrètes et durables.















Exactement bien dit
Un bande incapable trop bien payé avec l aval du président de ces institutions complices car c est pas eux qui vivent t dans ces conditions, Mr Wullai on vous a ecrit pourtant mais rien ne bouge vous cautionnez vos agents inutiles et paresseux, des lors on vous signale un problème pas de suite aux doléances par contre payé vos charges inexistantes ca il faut etre en règles, charges de portail tout le temps cassé par les enfants, nettoyage sommaire, élagage des arbres et gazon à 5h40, et ne pas ramasser les feuilles et branches, voilà pourquoi on paies ces fameuses charges bientôt un collectif pour mettre les loyers sur un dépôt de consignation et si vous president ou gagne pas aussi gerer casses toi chez CBO
Un bande incapable trop bien payé avec l aval du président de ces institutions complices car c est pas eux qui vivent t dans ces conditions, Mr Wullai on vous a ecrit pourtant mais rien ne bouge vous cautionnez vos agents inutiles et paresseux, des lors on vous signale un problème pas de suite aux doléances par contre payé vos charges inexistantes ca il faut etre en règles, charges de portail tout le temps cassé par les enfants, nettoyage sommaire, élagage des arbres et gazon à 5h40, et ne pas ramasser les feuilles et branches, voilà pourquoi on paies ces fameuses charges bientôt un collectif pour mettre les loyers sur un dépôt de consignation et si vous president ou gagne pas aussi gerer casses toi chez CBO
Oui ce sont tous des malpropres cochons, irrespectueux, gratteur de ki et surtout zamale
j’ai compris pourquoi il faut pas mélanger les serviettes et les torchons.
les cas sociaux sont des personnes qui savent pas vivre.
ils vivent comme des sauvages.