Scène pour le moins incroyable jeudi 5 mars au soir dans l’Essonne. Dans la commune de Breuillet, une station-service du Carrefour Market a affiché par erreur un prix totalement improbable : 0,01 euro le litre d’essence.
Il n’en fallait pas plus pour provoquer une véritable ruée d’automobilistes.
Une file de voitures et des jerricans sortis des coffres
Très vite, l’information s’est propagée, notamment sur les réseaux sociaux via le compte «Cpasdeslol». En quelques minutes, de nombreux conducteurs se sont précipités vers la station pour profiter de ce tarif exceptionnel.
Une vidéo tournée sur place montre des voitures faisant la queue devant les pompes, certains automobilistes allant jusqu’à sortir des jerricans de leurs coffres pour remplir un maximum de carburant.
Dans un contexte où le prix de l’essence reste élevé et sensible aux tensions internationales, beaucoup n’ont pas hésité une seconde à tenter leur chance.
Une simple erreur humaine
Selon les premières explications, cette situation insolite serait liée à une simple erreur de saisie.
Dans les stations du groupe Carrefour, les tarifs sont rentrés manuellement par les équipes du magasin. Une faute de frappe aurait donc affiché 1 centime au lieu du prix réel, créant cette situation totalement inattendue.
L’erreur a finalement été repérée et corrigée dans la soirée, mettant fin à cette opportunité aussi rare qu’éphémère.
Les automobilistes pourraient devoir payer la différence
Mais pour ceux qui ont réussi à faire le plein à ce prix dérisoire, l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là.
D’un point de vue juridique, l’enseigne peut en effet réclamer un complément de paiement aux clients ayant profité de cette situation. En droit, lorsqu’un prix affiché est manifestement erroné, le vendeur est autorisé à demander la régularisation.
Autrement dit, les automobilistes ayant payé leur carburant 1 centime le litre pourraient être appelés à régler la différence avec le tarif réel.
Une mésaventure qui rappelle qu’une simple erreur de clavier peut parfois déclencher une véritable frénésie dans les stations-service.















Un prix affiché est la la valeur dont on paye le produit c’est acquis ! Erreur du commerçant , c’est la faute du commerçant ! Point c’est tout !
Ah bé non. Ou té gourmand l’essence ? Out l’auto son ki comment lé cré dont? A boire sans soif? Ou va aller rembourse le surplus et la note sera salée. Parce ou croit si na un versement par erreur su out compte ou rembourse pas parce l’agent son doigt la manqué? Cet na versement ek la caf la mal calkilé rente dedans. Ta war si ti gaigne pas un ti lette rapelle…. ou fait rire ou ! Lol !