Saint-Denis : La police municipale fait la chasse aux vélos, scooters, et trottinettes dans le TCSP

1 min de lecture
5

A Saint-Denis, depuis le début de cette semaine, la police municipale fait respecter le code de la route à lettre, en demande à tous les deux-roues (vélos, scooters, trottinettes) de ne plus circuler dans les voies réservés aux bus (TCSP(Transport Collectif en Site Propre)).

Ce qui ne va pas sans poser de problème aux automobilistes car pour rappel quand il n’y a pas de piste cyclable les propriétaires de trottinettes sont autorisés dans le code de la route et par la réglementation à rouler sur les voies de circulation.

La vitesse maximum des trottinettes = 25 km/h, donc preparez-vous à en voir plus sur l’axe rue Maréchal Leclerc, avenue Maréchal de Lattre de Tassigny et avenue Leconte de Lisle est dépourvu de piste cyclable et déjà bien encombré aux heures de pointe. BON COURAGE !

Amis automobilistes, vous ne pourrez pas klaxonner ni vous plaindre car ILS ONT LE DROIT DE CIRCULER dans les voies de circulation si il n’y a pas de piste cyclable, c’est LA LOI !

Et information importante, rappelons que les propriétaires de trottinettes ont obligation d’assurer leurs engins, c’est la loi, alors compter entre 5 à 19 € par mois selon le type de contrat, car les contrôles vont être intensifiés suite aux nombreux accidents et il est interdit de circuler avec un engin dépassant le 25 km/h et malheureusement les revendeurs de trottinette « omettent » par intérêt financier pour certains d’en parler lors de la vente, ne se privant pas de faire des postes Facebook et de republier des postes de groupes privés péi dédiés aux « fans » de trottinettes  » hors la loi, car beaucoup de trottinettes dépassent allègrement les 25 km/h et peuvent couter jusqu’à 4000 € pour des modèles avec double moteur et batterie.

5 Commentaires

  1. c’est un gros foutage de gueule avant tt commencer par mettre des pv à ceux qui roulent en tte impunité sur les trottoirs ,il n’y a pas un jour ou je croise un vélo ,une trottinette ,vélos et trottinettes électriques ,giropodes ,scooters électriques bref tte une panelle d’incivilité ,et de plus on se fait insulter car on devrait s’écarter bref l’anarchie ,et là on me croire qu’on roule pour l’écologie ,gros merdier .
    commencer par le commencement par vraiment réprimer ces gros cons à 2 roues ,ns piétons ,ns n’avons plus de droit dans cette ville ,or que la mairie a mis dans tte la ville de belles pistes cyclabes .

  2. par contre la police municipale ne verbalise pas la police nationale,la police municipale qui stationne dans les voies des bus au niveau des 2 canons pour aller acheter zot ‘tit barquette….
    Où ne se déplace pas pour verbaliser les véhicules des agences de location de voiture qui utilise les trottoirs du boulevard Léopold RAMBAUD comme des places de parking et met en danger les piétons et les personnes à mobilités réduites….
    Et que dire des bus qui roulent à vive allure et ne respectent pas les feux rouges….

  3. je suis une personne âgée, j’ai été avec mon petit fils de 3 ans faire des courses dans la rue maréchal Leclerc, une trottinette est arrivée à une vitesse excessive sur nous , a quelques centimètres près si on avait pas reculer, il nous aurait tamponner de plein fouet , depuis j’ai peur d’aller en ville car la rue piétonne est dangereuse, même sur la route ces trotinettes circulent au milieu de la route , et bientôt il y aura beaucoup d’accident ainsi qu’avec les vélos , et ce sera les automobilistes responsables de ces conneries.

  4. Quand Mr Lebreton mettra sa police municipale,a contribution pour traquer les incivilités dans nos quartiers ,tel que non respect des encombrants notamment près de l école primaire des Jacques , bientôt je mettrais une photo en ligne,si la presse pouvez se déplacer pour s en rendre compte ? et le non respect des règles de circulation impasse des renoncules et parie haute de la rue jean Bart devant l école maternelle des Jacques ,attends on que les riverains de manifestent ou attends on un drame ,pour parader et déplorer devant les caméras des médias ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : des chiots abandonnés dans un sac poubelle

Article suivant

St-Paul : une adolescente percutée par une voiture devant le Collège Antoine Soubou

Free Dom