//

St-Joseph : réhabilitation de la Maison Pour Tous de la Cayenne

1 min de lecture
Après un peu plus de 6 mois de travaux, la Maison pour Tous de la Cayenne se refait une beauté, 20 ans après sa construction.
En raison de sa proximité avec l’océan, les matériaux s’abîment plus vite qu’ailleurs. Il a fallu traiter la toiture, mais aussi effectuer des travaux de peinture, de menuiseries aluminium, de plomberie etc…
Un espace important pour la population des quartiers Quai-Cayenne-Butor, puisque les agents accompagnent les citoyens dans leurs démarches en ligne, et des associations y réalisent leurs activités.
Un beau résultat, à la hauteur des attentes, reportage à découvrir !
Toute l’information de Saint-Joseph à retrouver sur : https://www.facebook.com/saintjo97480 et https://www.facebook.com/profile.php?id=61555542394734

Monsieur le Maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton accompagné de plusieurs élus, a procédé à l’inauguration des travaux de réhabilitation de la Maison Pour Tous

Monsieur le Maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton accompagné de plusieurs élus, a procédé ce jour à l’inauguration des travaux de réhabilitation de la Maison Pour Tous (MPT) de La Cayenne en présence des riverains et des associations du quartier.

Les Maisons Pour Tous font partie du plan d’équipements structurants que la commune de Saint-Joseph a voulu pour les quartiers du territoire, dans les Bas comme dans les Hauts.

Gérées par le CCAS, elles sont des outils à destination directe de la population saint-joséphoise.

Plusieurs quartiers ont pu en bénéficier : les Lianes, Carosse, la Plaine des Grègues, le Centre-Ville et Jean-Petit qui est devenue depuis une Maison France Services.

Ouverte en 2004, il y a tout juste 20 ans, La Maison pour Tous de La Cayenne est la première structure de ce genre à voir le jour.
Malheureusement, le temps qui passe, les intempéries et la proximité du littoral ont malmené le bâtiment qui ne pouvait plus accueillir les usagers dans de bonnes conditions.

Aujourd’hui, le quartier de La Cayenne retrouve sa MPT au cœur du quartier où riverains et  associations disposent d’un espace clos, convivial, proche du domicile pour se rencontrer, échanger et avoir accès à tout type d’activités.

Le bâtiment a fait l’objet d’importants travaux, notamment au niveau de la charpente et de la toiture. Réalisés en partie par l’Entreprise Municipale, en partie par des entreprises externes, ce sont 208 837 € qui ont été investis sur fonds propres communaux.

La réhabilitation de la MPT de la Cayenne est l’illustration parfaite de la démarche initiée par la collectivité depuis le début de l’année 2023.

Une démarche qui tient en trois lettres : S. N. P. : « Servir Notre Population ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Élus de la CIVIS réunis pour délibérer sur les grandes orientations de l’intercommunalité

Article suivant

Développement durable et responsabilité sociétale pour cette 2e édition de la Semaine des métiers qui vont changer le monde !

Free Dom