/

Podcast – Saint-André : un incendie s’est déclaré ce dimanche dans un immeuble de la cité Oasis

1 min de lecture
3

Un important incendie s’est déclaré hier à la cité Oasis de Saint-André, au niveau du premier étage du bâtiment D.

Rapidement, une épaisse fumée noire ainsi que d’impressionnantes flammes ont été aperçues par les habitants du quartier.

Face à la violence du sinistre, plusieurs résidents ont dû évacuer les lieux dans l’urgence.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur notre antenne, certains occupants ont quitté leur logement précipitamment, parfois sans pouvoir récupérer leurs effets personnels ou même leurs animaux de compagnie restés à l’intérieur.

Une situation particulièrement angoissante pour les familles concernées.

Les secours sont rapidement intervenus afin de maîtriser l’incendie et sécuriser les lieux.

D’après plusieurs auditeurs présents sur place, l’origine du sinistre serait accidentelle.

Une trottinette électrique en charge sur une terrasse pourrait être à l’origine du départ de feu, même si les circonstances exactes devront être confirmées par les investigations en cours.

Cet événement rappelle une nouvelle fois l’importance de la vigilance lors de la recharge des batteries d’appareils électriques.

Un incident spectaculaire qui a provoqué une vive émotion dans le quartier.

À écouter dans ce podcast.

 

Photos de notre journaliste Bastien :

Vidéo Bastien :

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Leu : présence de rats à l’école de l’Étang, les parents montent au créneau

Article suivant

Podcast – “Une simple demande pour passer… et la situation dégénère” 

Free Dom