16 étudiants suivent une préparation militaire leadership au 2 e RPIMa

1 min de lecture
2

Pour la troisième année consécutive, le 2 e RPIMa a conduit une préparation militaire leadership (PML), au profit de 16 étudiants de l’université de La Réunion.

Cette période militaire, qui complète depuis 2022 les préparations militaires « découverte » et « parachutiste » proposées au 2 e RPIMa, vise à initier les jeunes issus de l’enseignement supérieur au comportement militaire, à l’entraînement physique militaire et sportif, ou encore à la mission opérationnelle. En immersion totale au sein du régiment durant cinq jours à la mi-mars, et encadrés par des militaires d’active, ces jeunes ont pu expérimenter quatre dimensions essentielles de la vie militaire : la mise en situation de commandement, le dépassement de soi (limites physiques et mentales), la cohésion (esprit d’équipe, force du collectif) et la gestion du stress.

Ce dispositif leur a ainsi permis de s’essayer au leadership et d’éprouver leurs compétences de manager en situation de crise. Une véritable valeur ajoutée avant leur entrée dans la vie active, tant dans le milieu civil que dans le cadre d’un engagement dans l’armée de Terre comme officier sur titre (OST) ou officier sous contrat (OSC).

Rappelons que le 2 e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est le seul régiment parachutiste d’outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l’océan Indien et constitue la composante Terre des FAZSOI à La Réunion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André organise la 3ème édition de la Chasse aux Œufs ce 27 mars

Article suivant

Une convention signée entre la FEI et la Région pour promouvoir la francophonie dans l’océan Indien

Free Dom