///

Clap de fin pour le 35e Salon de la Maison à la Nordev (Vidéos-Photos)

4 min de lecture
6

Ce dimanche 5 mai est le dernier jour pour déambuler dans les allées. Référence de succès, le Salon de la Maison est une institution à La Réunion depuis sa création: promoteur économique ou divertissement familial, il est tout simplement incontournable pour concevoir, aménager, décorer sa maison ou son jardin, il attire chaque année plus de 100 000 visiteurs.

Ce salon permet de rassembler sur un même lieu plus de 350 exposants dans les secteurs de la construction, de la décoration, de l’aménagement intérieur et extérieur, de l’immobilier, de la menuiserie et bien d’autres sur près de 20 000m d’exposition.

Générateur d’activité économique pour les entreprises, le Salon de la Maison est l’occasion pour les exposants de présenter leurs produits et innovations mais aussi de rencontrer de nouveaux clients et d’échanger. Les visiteurs peuvent quant à eux s’inspirer, découvrir, comparer et concrétiser leurs projets.

En plus de l’exposition, le salon proposera également un programme d’animation autour de la terre, du végétal mais aussi du recyclage sans oublier bien sûr des conférences.

En 2022, nous avons effectué un tournant dans notre communication, nous laissions de côté la communication produit pour nous tourner vers une communication de marque. Dans la continuité de l’oiseau bélier et de son nid qui ont marqué les esprits en 2022, le visuel 2023 a capitalisé sur un autre animal emblématique de la Réunion: la tortue de mer.

En 2024 nous venons clôturer notre trilogie, ainsi, après l’élément air et l’élément eau nous nous tournons vers la terre. Un rendez-vous responsable, à la touche plus verte, pour donner les clés d’un habitat plus intégré et qui prend en compte l’avenir. C’est toute l’image du tangue qui crée comme nous son propre habitat pour y accueillir sa famille dans son chalet 5 étoiles.

L’avenir de nos enfants est engagé et nous travaillons aujourd’hui pour eux en mettant en place de nouvelles pratiques s’adaptant à l’environnement – et pas l’inverse – la nature devant petit à petit reprendre ses droits. Ainsi nous transmettons les clés à nos enfants comme nous transmettons les clés de la maison.

Le Prix d’Architecture de La Réunion (PAR) est né en 2014 de la volonté de la profession de mettre en avant les réalisations architecturales de qualité qui témoignent de leur faculté à s’intégrer dans un environnement culturel et climatique mais aussi de cette créativité les architectes savent faire preuve.

Le PAR a lieu tous les deux ans (éditions en 2014, 2016, 2018 et 2020) et se déploie au travers d’un panel d’actions: remise de prix, exposition itinérante, catalogue, publications, visites guidées, diffusion de vidéos…
En 2024, le PAR fête ses 10 ans, c’est donc l’occasion d’organiser une édition augmentée, avec un programme d’actions réalisé dans le cadre de la Biennale Internationale d’Architecture Tropicale (BIAT) qui rassemble un public nombreux

Pendant la durée du salon, les différents projets sélectionnés par le jury du PAR vous sont présentés dans le pavillon dédié qui se trouve à l’entrée principale du Salon. Cette installation vous permet de découvrir les réalisations en détail (architectes, maîtres d’ouvrages, programmes, ambitions, etc.), pour découvrir les dessous des projets et les différents acteurs de la construction. Suite à cela, les visiteurs sont invités à voter pour leur projet coup de coeur. Le prix du public sera remis le vendredi 3 mai à 16h sur le salon en présence de l’architecte lauréat, des sponsors et des organisateurs du prix.

 

 

6 Commentaires

  1. Évitez d’aller rendre visite ou d’acheter chez chez un revendeur de la marque ARAN qui était basé rue de Cayenne à St. Pierre. Beaucoup de personnes ont été victime d’escroquerie de ce magasin sous l’enseigne Intérieur Design tenu par un certain M. P….s.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Crise du logement : Erick FONTAINE alerte des dangers du projet de loi du gouvernement (video)

Article suivant

3e édition des journées commerciales de St-Denis : rendez-vous du 6 au 11 mai

Free Dom