//

19ème édition de la Nuit européenne des musées ce samedi 13 mai

1 min de lecture

La 19e édition de la Nuit européenne des musées aura lieu ce samedi 13 mai. Le président du Conseil département, Cyrille Melchior, indique dans un communiqué, que l »e Département est particulièrement fier de participer activement chaque année au dévoilement de nos patrimoines dans toute leur diversité.

« Cette nouvelle édition 2023 propose de faire entrer la musique dans nos musées. Ce soir-là, les musées départementaux : muséum d’histoire naturelle, musée de  Villèle, musée Léon Dierx, musée du sel , Artothèque et Lazaret de la Grande Chaloupe, ouvriront gratuitement leurs portes de la tombée de la nuit jusqu’à minuit. Ils vous accueilleront avec des animations musicales exceptionnelles : du Rock au muséum, une DJ artiste plasticienne au musée Léon Dierx, du jazz à l’Artothèque, de la musique réunionnaise au Lazaret, de la musique sacrée et de la musique classique de l’Inde au musée de Villèle . »

« Des visites éclairées et commentées à plusieurs voix : en français et en créole, des collections de nos musées et des monuments, des ateliers, des parcours ludiques donneront à vivre à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique. Une manière de rendre familiers nos musées, l’instant d’une nuit. Tout est donc réuni pour faire de cette 19ème Nuit européenne des musées un immense succès. Je vous attends le samedi 13 mai, aux quatre coins de notre île, à la découverte des mystères de la Nuit de nos musées. »

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mauritius Experience à la salle Gramoun Lélé ce samedi 13 mai !

Article suivant

Trois Bassins : 7ème édition du Festival DETAK BARO ce 13 mai

Free Dom