/

Poursuite de la visite à la Réunion du président de l’AMF David Lisnard

1 min de lecture
6

Le président de  l’Association des Maires de France (AMF) et des présidents d’Intercommunalités, David LISNARD, poursuit ce 2 mai sa visite dans notre île. Ce jeudi 2 mai , voici le programme qui l’attend : 9h : Présentation de la SPL Grand Sud à la ZAC Roland HOAREAU à Saint Pierre 9h45 : Présentation de RUNEVA par ILEVA, au Pôle Environnement de la ZAC Roland HOAREAU à Saint Pierre 14h : Visite de terrain avec la Mairie de Saint Denis Reçu par Serge HOAREAU, Président de l’AMDR, il profite donc de ce déplacement sur notre île pour effectuer des visites de terrain et aller à la rencontre des maires et élus réunionnais. Les sujets d’actualité en lien avec les enjeux auxquels les maires et présidents d’intercommunalité de La Réunion sont confrontés, comme l’octroi de mer, les violences urbaines, la souveraineté alimentaire ou la gestion des déchets, seront entre autres abordés.  https://www.facebook.com/mayottehebdo/videos/1474053619860827

6 Commentaires

  1. La France figure à la 4e place parmi les grands pays qui payent le plus cher leur électricité.

    Les Français sont parmi ceux qui payent le plus cher leur électricité sur la planète. La France est le 4e grand pays le plus cher au monde pour les prix de l’électricité selon une étude réalisée par Verivox dans 147 pays avec les données de GlobalPetrolPrices.

  2. Nous devons être clairs sur le fait que notre Europe est aujourd’hui mortelle », a déclaré le président français Emmanuel Macron dans un discours prononcé cette semaine. « Elle peut mourir, et cela ne dépend que de nos choix. Mais ces choix doivent être faits maintenant. »

    Ce que Macron présente comme un besoin urgent de ressusciter l’UE intervient alors qu’il a lui-même passé près de sept ans au pouvoir, ayant même été président du Conseil de l’Union européenne en 2022. On lui doit la nomination et la confirmation de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, décrite par Forbes l’année dernière comme la femme la plus puissante du monde. Ou, comme certains pourraient le dire, une bureaucrate non élue et omnipotente dont l’autoritarisme supranational supplante le processus démocratique des États membres. Ou, comme d’autres pourraient le dire après le discours de Macron, l’incompétente infirmière sur le lit de mort de l’UE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

103 ans d’amour et de sagesse : Mme Mariaye Adrienne Tevane célèbre son anniversaire aujourd’hui

Article suivant

Météo : Faible vent d’est à nord-est due à l’anticyclone des Mascareignes

Free Dom