1ère édition de la fête du lait : un véritable succès populaire avec 7000 personnes au rendez-vous

2 min de lecture
2

Pour célébrer ses 60 ans, la SICALAIT a organisé pendant 4 jours, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022, la première Fête du Lait à la Plaine des Cafres.

Presque 7000 personnes se sont présentées sur le site des Grands Kiosques, pendant les 3 journées ouvertes au public :

  • 700 scolaires des 4 coins de l’île le vendredi 1er juillet
  • 2000 personnes le samedi 2 juillet
  • 4000 personnes le dimanche 3 juillet

Avec cette première Fête du Lait, les éleveurs et les salariés de la SICALAIT invitaient les Réunionnaises et les Réunionnais à découvrir la filière lait de l’île, le monde de l’élevage laitier local, le savoir-faire unique des éleveurs laitiers réunionnais, mais aussi l’engagement quotidien de la SICALAIT de fournir du lait péi de qualité, à l’ensemble des Réunionnais.

Toute une série d’activités et d’évènements étaient donc organisés (visite de fermes, exposition photo, exposition pédagogique et ludique sur la filière lait, vente de glace péi, découverte de la collecte du lait,…).

Nombreux à s’être mobilisés pour cette première édition, les éleveurs ont été ravis de parler de leur métier et présenter leur quotidien. Et les retours des visiteurs témoignent d’un réel engouement pour en apprendre davantage sur l’alimentation des vaches laitières, leurs conditions de vie dans les élevages laitiers ainsi que les différentes étapes de la traite.

Lors de la matinée institutionnelle du jeudi 30 juin, la SICALAIT a également dévoilé son nouveau logo ainsi que sa déclinaison pour ses 60 ans

2 Commentaires

  1. Si cela avait été la fête du rhum, c’est 700 000 personnes qui seraient venues !!!! lol …..ben moi , j’ai pas envie de choper la leucose….et c’est vrai que le fromage Réunionnais est mondialement connu !!!! comme le vin de Cilaos , un piquette infame ou les lentilles, désherbées à grand coup de Glyphosate….et dite merci à HEINEKEN pour la Dodo……..je me pisse dessus …..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite ! On lui vole sa tortue devant chez lui !

Article suivant

St-Pierre : deux baleines se sont données en spectacle à Grand Bois ce matin (Photos)

Free Dom