253 euros de plus par mois pour les députés et sénateurs, passant de 7239 à 7493 euros

1 min de lecture
22

Depuis le vendredi 1er juillet, la mesure visant à aider fonctionnaires à faire face à l’inflation est entrée en vigueur.

Ils ont donc vu leur rémunération augmenter de 3,5% et qui dit fonctionnaires dit les députés mais aussi les sénateurs qui, comme les autres, ont eu droit à une augmentation de salaire et de leurs indemnités, passant de 7239 à 7493 euros

 « Au 1er juillet 2022, après prise en compte de l’augmentation du point d’indice de la fonction publique, le montant brut mensuel de l’indemnité parlementaire s’élève à 7493,30 euros ».

22 Commentaires

  1. Zot y gaigne pas de zeuf pourri dan la gueule ziste pou ça… c’est à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si faut zouer franc mette toute si la tab ! (Mounoir lé personnel comme pour nos dessous. Y dit pas)

  2. Quels députés renonceront à cette indemnité !? Mr Ratenon, Mme Bassiste…. Je rigole d’avance.
    Des députés et sénateurs ne sont pas des fonctionnaires, alors une réforme serait judicieuse pour rectifier cette absurdité.
    Action les députés péï, montrer l’exemple.

  3. comme d’habitude les costards cravates qui vont faire le kéké à Paris voit leurs salaires augmenter alors qu’il ne foute rien et le peuple ici continue à râle le diable par la queue en restant spectateur face à l’inflation du moment

  4. Le principe des augmentations en pourcentages, c’est qu’elles profitent aux plus gros salaires.
    Donc la misère pour les bas salaires et une augmentation conséquente pour ceux qui sont déjà bien pourvus.
    Maintenant ce « scandale » n’est rien à côté de ce qu’ont empoché les gros actionnaires et patrons des grandes entreprises (Total, Engie, Carrefour, Renault, PSA, les banques et assurances, etc.).
    Avec ce qu’elles ont gagné sur le dos de la population, on pourrait passer le SMIC à 2000 € net et augmenter tous les salaires de 500 € !
    Les députés, de croite comme de gauche, se gardent bien de rappeler cela parce qu’ils sont tous au service des capitalistes ou en tout cas ne remettent pas en cause leur pouvoir.

  5. Tout ce fric juste pour faire le « singe indompté » , le clown , les tabasseurs de femmes , les liseurs de papier … Pouf ! Ces personnes s’auto-votent des augmentations lorsque la plupart des français crèvent de faim dès le 10 du mois …

  6. A quand une vraie révolution où vraiment on va leur couper la tête à ces escrocs corrompus ?
    J’ai envie de gerber en voyant ça.
    Et pendant ce temps-là on laisse mourir de faim nos personnages âgées, nos handicapés etc…
    Cet hiver les français ne devront pas mettre le chauffage au-dessus de 18 ° sous peine d’amende et bien rassurez-vous cet hiver pas besoin de chauffage en métropole, j’espère que ça va chauffer durement dans la rue et que cette fois-ci ce sera une vraie révolution !
    J’espère que les Black bloc auront des coui..les pour faire tout sauter et notamment cette Assemblée qui ne sert à rien (et le faire quand elle est bien pleine, ce qui risque d’être un peu difficile) bref la totale !
    Il faut ouvrir le couvercle de la cocotte-minute, il faut crever l’abcès une bonne fois pour toute !
    Franchement on n’a plus rien à perdre…
    Il faut stopper la gangrène avant que la France soit totalement amputée et elle est déjà bien atteinte !

    • Ah ben oui ! Fais ta propagande et toi t’es à 10 000 km… vois pas ce que cela va rapporter de positif. C’est pas la faute à la France toute cette m… de covid et la guerre en Ukraine comme si c’était pas suffisant. Nous devrions tous être soudé qu’à nous morfondre chacun dans notre coin. Cette guerre à un effet de ricochets alors calmons nous. Faut apprendre à vivre avec les restrictions. Nous étions dans l’abondance où tout se jettait n’importe cmt maintenant il nous faut une autre philosophie. Faut attendre que ça s’passe sans nous dévorer entre nous.

  7. pourquoi ne pas donner cette somme à des personnes âgées qui ne mangent pas à leurs faim ? où baissé les impôts sur la retraite, ces députés qui ne fouttent rien , ne paient pas d’impôts surtout à la réunion, où sont ces élus caché qu’on ne voient jamais , mais qui touchent des indemnités mensuel sur le dos des contribuables ? nous les petits on nous saccent de partout, surtout les retraités, RAL le bol des politiciens.

  8. Tout est calculé pour. Domoun lé âgé y mange pu un tas faut veille cholestérol diabète tension etc tout lé à refaire su la personnalité des professionnels. Faut mette un caméra dan chaque derrière ? Conscience professionnelle soit ou na semb ou dan toute circonstance ou pas. Ou travail pas ek domoun et ti marmailles comme si ou la pou passe balaie ? Veux être surpayer après pou fait passe la misère famille les autres. Non. Na pu rien d’humain dan toute cek nous fais. Et nous la besoin d’un sourire, d’une parole bienveillante tout simplement de chaleur humaine. Tout est froid, distant, calculateur. Comme le fric.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hommage à Jacques Brel, le 9 octobre, de 13h à 15h, sur Free Dom 2

Article suivant

St-André : le maire, Joé Bédier, relaxé dans « l’affaire Barbara Chassagne »

Free Dom