45 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans la nuit du 30 juin au 1er juillet sur tout le territoire national

1 min de lecture
5

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, grâce à la mobilisation des forces de sécurité intérieure sur tout le territoire national, les violences commises ont été d’une plus faible intensité en comparaison à la nuit précédente.

On constate 994 interpellations et 79 policiers et gendarmes blessés.

La Gendarmerie nationale a déployé ces véhicules d’intervention polyvalents Centaure avec comme objectif d’assurer la protection des personnes et des biens publics comme privés.

La Police nationale et la préfecture de Police de Paris étaient elles aussi mobilisées pour maintenir et rétablir l’ordre républicain, et lutter contre les infractions et les troubles.

Dans la nuit du 29 au 30 juin, d’importants moyens de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et des sapeurs-pompiers ont à nouveau été mobilisés pour lutter contre les troubles à l’ordre public, et pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

La gendarmerie a déployé tous ses moyens, au sol et dans les airs, pour prévenir les troubles. La gendarmerie mobile, les gendarmeries départementales, les forces aériennes, ainsi que le GIGN étaient engagés partout en France.

La Police nationale était présente sur tout le territoire national pour rétablir l’ordre, prévenir les actes de vandalisme et interpeller les fauteurs de troubles avec des effectifs de sécurité publique, de CRS, mais aussi des détachements du RAID dans plusieurs agglomérations.

Enfin, la préfecture de Police de Paris a mis l’ensemble de ses moyens au service du maintien de l’ordre public en région parisienne. La BRI a été déployée à Nanterre et à Paris, à l’instar du RAID et du GIGN.

Les forces de l’ordre ont procédé à 875 interpellations dont 408 en zone préfecture de Police de Paris.

5 Commentaires

  1. Nous sommes tous responsables de l’endroit où nous vivons. Quand les commerces sont détruits, les écoles saccagées et que notre ville devient une dead zone toutes les mères devraient faire une barrière en se tenant la main pour repousser les fauteurs de troubles. Ils vont reconnaître leur propre maman ils iront pas leur lancer un pavé dans la figure ? Faire des gamins pour la nation. Elle nous l’a rend bien !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ségolène Royal deviendra chroniqueuse de « Touche pas à mon poste »

Article suivant

Violences urbaines : l’Île-de-France va débloquer 20 millions d’euros pour réparer les biens publics

Free Dom