Les 46 migrants sri lankais en attente d’interprète

2 min de lecture
169

L’embarcation IMULA 0242GLE, immatriculée au Sri Lanka est arrivée ce matin à 5h20 au Port après avoir pénétré dans les eaux françaises. À son bord, 46 passagers dont 6 enfants et 2 femmes.

Les pompiers, la Police Nationale, la Police aux Frontière, La Croix Rouge, les représentants de la Préfecture, 23 douaniers, et des ambulances sont sur place. Une partie des migrants va se loger à Gillot, base aérienne et l’autre moitié à l’hôtel LE SÉLECT.

Par manque d’interprète, les procédures sont fortement ralenties. Les avocats dépêchés ce dimanche devraient établir les raisons qui les poussent à demander l’asile politique en France.

Une autre rencontre est prévue demain avec cette fois un interprète. La prolongation de leur maintien en zone d’attente devrait être examinée par un juge des libertés et de la détention.

46 Sri Lankais seront logés à La Réunion dont 2 femmes et 6 enfants.

Les services compétents (Commandement de la zone maritime sud de l’océan Indien et Direction de la mer sud océan Indien) étaient en alerte depuis son repérage en coordination avec les autorités mauriciennes. Celles-ci avait dans un premier temps mobilisé des moyens aériens et patrouilleurs pour suivre la position et évaluer la situation du navire et des 46 personnes (dont 2 femmes et 6 enfants) à son bord.

Le préfet de la Réunion, en tant que délégué du Gouvernement pour l’action de l’État en mer, considérant un risque de danger compte tenu du nombre de personnes à bord pour un bateau de 12 mètres, a déclenché une opération appelée SAR (Search and rescue ou SAR : organisation et opérations de localisation et de secours aux personnes en situation de détresse, fondée sur une convention internationale).

Dans ce cadre, le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et Sauvetage) coordonne les moyens déployés.

En particulier, le Champlain (bâtiment de la marine nationale, de soutien et d’assistance outre-mer) est allé au contact de l’embarcation et il avait pour mission de préciser ses intentions, sa situation et la santé des passagers.

L’objectif des autorités françaises est à ce stade de mettre en sécurité les personnes.


Le 15/09/2022 : Un groupe de migrants sri lankais se dirigent actuellement vers notre île.

Il s’agit d’un groupe de 46 personnes. Ils auraient d’abord été repérés au large de l’île Maurice par la National Costal Gard, le bateau a été contrôlé puis les mauriciens ont laissé l’embarcation continuer à se diriger vers… la Réunion en prévenant au passage la Préfecture.

Informée, donc, cette dernière s’est d’ores et déjà organisée pour le débarquement « programmé » de ces 46 migrants, dont l’intention est très clairement affichée : demander l’asile politique, au regard de la situation difficile de leur pays d’origine. Le voyage se serait à priori mal déroulé, et les passagers nécessiteraient des soins, d’où la mobilisation des associations (préventive) depuis hier soir (Croix Rouge , Médecins du Monde etc). La Marine Nationale encadre actuellement ce bateau.

169 Commentaires

      • Ces personnes viennent demander l’asile politique en France, ils ne viennent certainement pas pour obtenir l’identité « créole Réunionnais » que même un bon nombres de réunionnais refusent parce qu’ils se croient plus français (nationalité) que créoles (identité), je souhaite que le ministère les naturalise tous. Quand viendra le jour où le « français » réunionnais cessera de faire son « goyave de France » dans une langue Makotée qu’il ne maitrise pas!?
        Les racistes pseudos nationalistes créoles devraient savoir que la haine et l’ignorance sont des choix personnels.

    • Ya d’autre moyen de faire savoir sa colère tuer des etres humains n’est pas la solution le chef de l’état dans son discours incite à ce genre de démographie humaines et bien les skri lankais vise un département français pas trop loin de chez eux tout simplement en 2018 un bateau avait été aussi accueillit ceux qui ont pu obtenir la demande d’asile passe surement le mot a ceux qui sont restés labas pour maintenant eux aussi tentés leur chance tous simplement

      moin milé un réunionnais de métropole mi rode plutot un cafrine Mauricienne moin , po moin gagne papier

  1. ah ben voilà pourquoi pas accosté 1 l’île Maurice ?? tiens tiens pourquoi la reunion ?? les derniers migrants se sont fait passer le message avec ceux la.. ici c top logement gratuit etc… alors que il y a 2 jous un pauvre boug cherchait un logement et il a fallut quémander

  2. C’est vraiment une honte ce foutu pays qu’est devenu la France.
    On à assez d’ Étrangers ici qui nous pollue déjà avec tous les problèmes qui en découle.
    Les Skri-Lankai ont une grande île très bien développé c’est quoi leur problème?!?
    On peut plus prendre les problèmes des autres c’est plus possible !!!
    Les autorités françaises doivent les empêcher de rentrer dans nos eaux et les refouler le plus loin possible !
    Qui aille en Australie ou ailleurs mais plus ici car la Réunion est un petit territoire très encombrés déjà par trop d’ Étrangers.

  3. La main d’œuvre locale est devenue trop chère, c’est le seul moyen pour que certains patrons ont trouvé pour s’enrichir d’avantage. De plus ils sont très dociles, mange très peu, peuvent travailler 20 heures/jour et doivent procréer le maximum en un minimum de temps.
    Vous ne pourrez jamais les concurrencer.

  4. La main d’œuvre locale est devenue trop chère, c’est le seul moyen pour que certains patrons ont trouvé pour s’enrichir d’avantage. De plus ils sont très dociles, mange très peu, peuvent travailler 20 heures/jour et doivent procréer le maximum en un minimum de temps.
    Vous ne pourrez jamais les concurrencer.

  5. Quelqu’un a installé des aimants sur la Réunion … ça attire plein d’étrangers à la recherche des subventions et des aides gratuites pour une vie de farniente sous les cocotiers ! C’est ça le déplacement des peuples ! Bon accueil à ces étrangers qui feront de la main d’œuvre bon marché pour nos entreprises …

  6. Au delà du racisme, c’est surtout de ka colère pour les réunionnais car qui paie pour ces nouveaux venus ? Ce sont ceux qui travaillent donc je demande à tous ceux qui travaillent se mobiliser pour arrêter ce flux inexorable de cette migration car ce sont nos impôts qui vont vers ces dérives bougeons nous merde

  7. il ne faut pas que ces gens restente ici , car on est déjà envahis , nous les créoles ont va encore payé des taxes , bientôt le gemapi , on arrive plus à vivre , comment peut-on accueillir tous ces gens , qui vont foutre le bordel chez nous , il y en aura d’autres bateaux qui arriveront et on dira amen …la réunion une vraie passoire, ou sont les comoriens dis parus dans la nature ? que fait la loi pour les retrouver ?

  8. Il ne faut pas les laisser poser leurs pied sur notre île,onne veut pas être envahie,il y a assez d’étrangers sur notre
    petit caillou et en plus ces nanas qui vont chercher des maris dans la communauté vietnaminnet,qui vont envahir notre île , sri-lankais ,mauriciens ,malgaches,comoriens qui veulent une place au soleil ,c est le contribuable créole qui vont en pâtir méfions nous de ces gens d autresciltures

  9. L’incompérence des politiques et des autorités est entrain de conduire le pays vers un climat d’insécuruté et de misère de plus en plus grande. certains avocats leurs ont envoyé un signal fort dernièrement pour qu’ils continuent à se diriger vers la REUNION;
    Triste pour ce que la REUNION est entrain de devenir.

  10. Il ne faut pas les laisser poser leurs pied sur notre île,onne veut pas être envahie,il y a assez d’étrangers sur notre
    petit caillou et en plus ces nanas qui vont chercher des maris dans la communauté vietnaminnet,qui vont envahir notre île , sri-lankais ,mauriciens ,malgaches,comoriens qui veulent une place au soleil ,c est le contribuable créole qui vont en pâtir méfions nous de ces gens d autres cultures envahissantes.

  11. Il ne faut pas les laisser poser leurs pied sur notre île,onne veut pas être envahie,il y a assez d’étrangers sur notre
    petit caillou et en plus ces nanas qui vont chercher des maris dans la communauté vietnaminnet,qui vont envahir notre île , sri-lankais ,mauriciens ,malgaches,comoriens qui veulent une place au soleil ,c est le contribuable créole qui vont en pâtir méfions nous de ces gens d autres cultures envahissantes.

  12. C’est une filière organisée , ça suffit !

    Les autorités , les décideurs, les élus regardent ailleurs de peur du quand dira-ton, ça suffit

    Dixit l’ex premier ministre michel rocard, socialiste :  » « On ne peut pas prendre toute la misère du monde  »

    Tant qu’au mec à l’Elysée , hors sol , on vit les quatre saisons de l’enfer.

  13. C’est vraiment n’importe quoi!
    ils vont encore laisser entrer après ils cherchent pourquoi il y a de la délinquance et de la violence ici.
    ils sont logés, nourrit et nous ici on galère tous les jours.ce n’est pas normal.
    il faut que les reunionnais créer un collectif pour pouvoir arrêter tout ça et les renvoyer systématiquement dans leur pays et arrêter d’être gentil.
    personne ne réagit, on voit tout sorte de collectif et la bizarrement y a plus personne.
    râle bol de tous ça.

  14. il faut faire comme nos compatriotes mahorais se mobiliser pour empêcher cela face aux carrences de l état faible ‘sinon les envahisseurs prendront tôt ou tard le contrôle de notre île ,comme le dit si bien leducto dans son commentaire.

  15. il ne faut pas que ces gens restente ici , car on est déjà envahis , nous les créoles ont va encore payé des taxes , bientôt le gemapi , on arrive plus à vivre , comment peut-on accueillir tous ces gens , qui vont foutre le bordel chez nous , il y en aura d’autres bateaux qui arriveront et on dira amen …la réunion une vraie passoire, ou sont les comoriens dis parus dans la nature ? que fait la loi pour les retrouver ?

  16. il ne faut pas que ces gens restente ici , car on est déjà envahis , nous les créoles ont va encore payé des taxes , bientôt le gemapi , on arrive plus à vivre , comment peut-on accueillir tous ces gens , qui vont foutre le bordel chez nous , il y en aura d’autres bateaux qui arriveront et on dira amen …la réunion une vraie passoire, ou sont les comoriens dis parus dans la nature ? que fait la loi pour les retrouver ?

  17. et ça va continuer jusqu’à quand ce délire là ? le Sri Lanka est un pays en guerre ? non. on fuit une île pour aller vers une autre île encore plus petite et sinistrée par le chômage et la vie chère ?
    les 2 comparses arrivés il y a quelques mois et grassement rincé de 900€ / mois alors que ces gens là n ont cotisé pour RIEN dans leurs vies !!! la on fait quoi ? 40×900 + la CAF pour des enfants et adultes qui arrivent par bateaux sans respecter rien ni personne ??? RÉVEILLEZ VOUS LES RÉUNIONNAIS, ce n est pas de la solidarité ça !

  18. il ne faut pas que ces gens restente ici , car on est déjà envahis , nous les créoles ont va encore payé des taxes , bientôt le gemapi , on arrive plus à vivre , comment peut-on accueillir tous ces gens , qui vont foutre le bordel chez nous , il y en aura d’autres bateaux qui arriveront et on dira amen …la réunion une vraie passoire, ou sont les comoriens dis parus dans la nature ? que fait la loi pour les retrouver ?

  19. J’ai bientôt 30 ans j’ai essayé de revenir à la reunion en début d’année les démarches étaient compliquées que ce soit travail, domicile etc..
    et là la porte est grande ouverte pour ces gens là ?
    Ça fait que 4 ans que je suis ici j’étais venue pour les études..
    A un moment donné ça commence vraiment à dégoûtée les réunionnais où en 2022 il n’a plus sa place sur son propre île natale … que ce soit en terme de travail, de logement.. j’écoute la radio c’est grave il y a même des enfants qui ne sont pas scolarisés à cette période de l’année, ou que des familles sont à la rue..
    bref c’est vraiment le monde à l’envers

  20. Chapo bas nos frere mauriciens. I refile le peu a la Réunion et i montre a zot bien le chemin , histoire ke zot i arrive sans problème. I fo vreman ke le politik i sa voir le Skri Lanka, et i dit a zot arrêté zo koneris
    Sinon bienvenue à nos nouvo frère Skri lankais, le Lancastel hôtel lė vide

  21. nana 1 chanson créole qui dit :
    « Chante,chante,chante créole pour ton île….danse ,danse ton île est une terre d asile »
    Peut-être que les Sri Lankais écoutent séga créole… va savoir…ils ont le droit d’aimer notre mizik et de f ce que disent certaines chansons!

  22. nana 1 chanson créole qui dit :
    « Chante,chante,chante créole pour ton île….danse ,danse ton île est une terre d asile »
    Peut-être que les Sri Lankais écoutent séga créole… va savoir…ils ont le droit d’aimer notre mizik et de fa ce que disent certaines chansons!

  23. Et pendant ce temps créoles obligé d’aller travailler dans les quartiers dangereux de métropole que ce soit police ,prof ….. les eux postes assurer sans problème, personne en parle !!!!!@@@@@ .
    Je suis pas raciste mais c’est la monter en puissance du phénomène, comme si ont est aveugle.

  24. Les commentaires servent à rien fo se mobiliser ya a marre. 46 bouches. A nourrir comment les autorités acceptent réunion cet un ramasse poubelles . O tire de Moune prisons Mayotte ramen issi. Ns les doutis .ns fane pu fe rien avec cette loi de pourriture.

  25. nous les créole nous les trop bon cœur. ça va continuer continuer, continuer, y fo que ça y arête, regarde bande comore quand la rentre a la Reunion. zordi zot les entrain foute le bordel sur mon île , natale. insécurité les partou. créole il fo nous réveille à nous la Reunion les entrain de devenir la poubelle de océan indien

  26. Nous, les reunionnais on a du mal pour avoir un logement, eux ils arrivent en pays conquis, d un coup de baguette magique ils ont l asile. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, à la Réunion aussi il y a des difficultés, on ne va pas de pays en pays pour chercher de l aide. Quand ils arrivent, ils racontent que vivre dans leur pays c est infernale, pression, menace etc.
    Comment ils viennent ici, c est qu il y a des gens d ici qui sont en contact avec eux.
    En plus, des avocats sont là pour les soutirer, pourquoi ils ne les prennent pas sous leurs ailes, ils s intéressent bcp de ces personnes là or ils ne sont même pas capable de traiter une affaire de justice pour leurs clients, c est abominable de voir des choses pareilles.
    Nous, les petits créoles on puisse dans nos économies pour les payer, on sent sort tjrs en tort devant le juge.
    VIVE la République.
    À bon entendeur.

  27. Allez hot on reserve un immeuble direct pour eux
    par ce que il y en a d’autres qui arrivent
    toutes les quinzaines

    Soyons solidaires
    offrons leurs cmu et alloc avec un logement digne de ce nom
    ils sont assez nombreux, une villa par famille c’est ok

  28. quand on arrive en métropole on nous considéré comme des zoulous , on n’est pas les bienvenus surtout si notre peau est bronzer, on ne nous aiment pas là bas . mais chez nous on accueille tous le monde , mais il faut que ça s’arrête, nous les créoles nous n’arrivont plus à vivre il faut tout payés, on ne peux pas recevoir toute les misères du monde , alors que beaucoup de réunionnais ne mange pas à leurs faim.

    • A MARTIN ET VOUS VOUS VIVEZ COMME DES EGOÏSTES COMME SI TOUTES LES PLAGES DE L ILE VOUS APPARTIENNENT REPRENEZ VOS QUARTIERS ENVAHIS PAR LES ARABES VOUS ETES LITTERALEMENT DEVENUS UN PAYS MUSULMAN (PAUVRE FRANCE QUI APPARTIENT AUX IMMIGRES SEIGNEUR A LA REUNION MINABLE ET BANAL EN FRANCE

  29. Le moune se goinfrent et se saoulent et se mettent l’effet tous les week-end ens en envahissant les plages avec gros loto dernier cris toutes options et musique à fonds grâce a larzen braguette, villa avec piscines, 56% de suremuneration pour ceux qui font semblant de travailler et larzen à rien faire pour les autres et les pondeuses. Normal que ça fasse rêver les Sri lankais !

  30. Reunionnais qui es tu
    Caf, yab, zarab, malbar, chinois
    Ta culture est en danger
    On est français certes, européens certes
    Mais Reunnionais
    Et viennent les migrants
    Zoreils savates deux doigts
    Mahorais qui sont devenus français (à cose de qui)
    qui abandonnent leur pays aux comoriens
    Karanes avec trois nationalités qui embauchent que des malgaches
    Et voilà les skri
    Depuis 2018 huitième bateaux
    Merci la France, merci le prefet
    Merci les elus
    La chose serait passé autrement en Corse ou aux Antilles
    Un jour ça vas péter

  31. Hey, à moin n’a lontan mi atten mon logement mi lé dan l’urgence. Tout les jours po cour derrière bande bâilleur sociale la. Mi espère po zot bande srilankai la sa pas prend mon place po un logement. Parce que n’a moin y atten certe mais n’a les sdf de la réunion aussi le besoin d’être prise en charge!
    La région où l’état kosa zot po fai zot la, travail à l’envers kouai connai pu c ki le priorité ?

  32. Voilà la situation
    St Gilles saturé de goyaves
    St leu envahi de goyaves
    St Pierre bien garni de goyaves, geges, et savates doigts de pieds
    Tampon plein de vieux goyaves qui appel souvent freedom
    St André geges
    St benoit geges
    Le président Macron y veut remplir les villes désertes de migrants
    Il devrait prendre exemple sur St denis
    Ici goyaves de France, geges, malagasy, skri, bien répartis en fonction des endroit pour voler
    Dans la capital on a même des karanes

  33. le Réunionnais avec l’alcool le zamal et le mélange de race ne sait même pas qu’il est en vrai !!! il critique il juge il est raciste alors que lui-même il ne sait même pas qui il est par contre quand la France lui donne des aides il est content là il crache pas sur les Français

  34. Euh ….ne pas oublier le regroupement familial !!
    Tous ces bougs ke lé venus seuls…..Zot fanms i attende le feu vert pour vnir retrouve le poooovvvv mari ke la fuit zot péi!!!
    Et voilà le repeuplement de la Réunion est en marche…..
    Vivanou….

  35. ah que c’était bien le temps longtemps. le langaz Creol, le travailleur l usine t boit son verre le rhum et bourgognac avt rentre l usine grdbois ou le gol sans oublier Savannah et bois rouge etc. zordi ek tous les commentaires , c plus un vivre ensemb comme i dit partout mais languette ensemb. mi en veut pas zot , zot commentaire i fe chaud au coeur.nena de vrai comme de faux , c est ça la moukat a li.

  36. Oyé Oyé laisse les cafrines et malbaraise trankil par contre vous lé gros blancs de merde zoreyes la taille rente chez zot c’est zot les envahisseurs et parasites dans mon île vous ètes incompatible avec nous les ultramarins vous n’êtes plus les bienvenus chez nous

  37. Oyé Oyé laisse les cafrines et malbaraise trankil par contre vous lé gros blancs de merde zoreyes la taille rente chez zot c’est zot les envahisseurs et parasites dans mon île vous ètes incompatible avec nous les ultramarins vous n’êtes plus les bienvenus chez nous

  38. Cabot kaf ..
    Je pense que tu dois souffrir d un énorme complexe d infériorité par rapport au zorey….en même quand on voit ta gueule,on comprend mieux !
    Va faire un tour à la grotte des 1ers français à St Paul,il y a un parcours pédagogique,et là,tu verras qui a envahie qui …
    Qui ont été les 1ers habitants de la Réunion….
    Mais de là à cracher sur le zorey et ….le blanc….Tu dois sacrément souffrir de ce complexe

  39. 97kaf,kiki,naty,ont vous à reconnu les putes des blancs où bande de zoreyes refoulé votre pays est arabisé et vous voulez faire la loi dans un pays ki n’est pas le votre bande de résidu de capote troué de nazi vos familles baisait avec l’enemie pendant la seconde guerre

  40. 97kaf,kiki,naty,ont vous à reconnu les putes des blancs où bande de zoreyes refoulé votre pays est arabisé et vous voulez faire la loi dans un pays ki n’est pas le votre bande de résidu de capote troué de nazi vos familles baisait avec l’enemie pendant la seconde guerre

  41. Comme le précise ton surnom….
    Tu dois vraiment avoir une tête de kbo…..
    Ce qui te rend agressif et insultant vis à vis du zorey et du blanc,mise à part ton complexe d infériorité,c est que tu as dû essayer toute ta vie de te faire une zorey et à chaque fois tu te prenais claque sur claque …..
    Il te reste à bien… rale la po et fantasmer !!

  42. A cabot caf qui n’a absolument rien ds la culotte ! je suis réunionnaise MOI et je sais qui se suis ! comparé à toi espèce de PRIMITIF ! tu es voué à bouffer ta taille et à te taper de gros thon banane et ça te rend aigri, Tu as du raté ta vie donc un vrai mal o ki ! Tu dois être une personne vraiment mauvaise et haineuse ! j’espère que tu n’as pas d’enfants ! Tu fais honte la race ! pas étonnant qu’on nous moucate !!!! aller râle la po sur YouPorn spece la taille

  43. les antillais sont pas aussi PRIMITIF que les Réunionnais sérieux !!!!! bandes d’illétres que vous êtes !!!!! une phrase zot i peu m’as dire ni écrire ! Africain i parle mieux que zot ahahahaha ! la honte ! alors un conseil FERME ZOT BOYO

  44. les antillais sont pas aussi PRIMITIF que les Réunionnais sérieux !!!!! bandes d’illétres que vous êtes !!!!! une phrase zot i peu pas dire ni écrire ! Africain i parle mieux que zot ahahahaha ! la honte ! alors un conseil FERME ZOT BOYO

  45. c’est fou quand même les Réunionnais ont toujours été et seront toujours des complexés dans tous les domaines ! les Réunionnais même personne même pas la propre race ils ne savent même pas d’où ils viennent encore le cari patte cochon et le maloya ça ne vole pas très haut

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Contrôles des lignes de transport : les gendarmes relèvent 48 infractions

Article suivant

Talents de l’Outre-mer à Paris : 11 Réunionnais distingués

Free Dom