St-Joseph : les 5 canyoneurs ont été hélitreuillés et ramenés sur la terre ferme

1 min de lecture
5

En dépit des conditions météo très pluvieuses de ces derniers jours, un groupe de canyoneurs a décidé de braver les cascades et faire une expédition dans les remparts de St-Joseph.

Un premier canyonneur a été victime d’un accident. Il a du être pris en charge par le PGHM samedi.

Et maintenant, c’est tout le groupe qui se retrouve en difficulté, coincés entre les remparts et l’eau qui monte du côté de Langevin. Les conditions météo sont d’ailleurs si mauvaises que même les secours ne s’y sont pas risqués et ont reporté l’intervention à ce lundi matin pour tenter de les évacuer.   Ils ont ainsi passé la nuit sur place. Et la météo annoncée aujourd’hui entre pluie et rafales de vent jusqu’à 80 km/h ne va pas « aider ».

Ce matin à 7h, lundi 18 juillet 2022, une nouvelle opération de secours  a été menée par les gendarmes du PGHM et de la SAG et ce en dépit d’une mauvaise météo. Les 5 canyoneurs sont hélitreuillés et ramenés sur la terre ferme.

5 Commentaires

  1. Tout est écrit. « En dépit des conditions météorologiques » ces imprudents ont effectué leur randonnée. Est-ce à la société de payer les interventions coûteuses pour leur porter secours? Ceux-là doivent avoir une assurance pour exercer leur passion, non? Autant on doit porter secours autant les fautifs devraient recevoir la facture.

  2. Faut leur « casqué » leur imprudence et le fait d’avoir mis la vie des autres en danger. Braver les interdictions et se retrouver comme des couillons. « Souriez, vous êtes filmé. Allez faites pas cette tronche »…

  3. oui, c’est vrai que les créoles pécheurs à la gaulette et qui se font régulièrement emporter par la houle devraient être vacciner !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les évènements extrêmes(vagues de chaleur, pluies torrentielles) vont être plus fréquents et plus intenses

Article suivant

Drame à St-Louis : 4 jeunes décèdent dans un accident

Free Dom