Ce samedi 13 avril, des centaines de jeunes étaient conviés par la Ville de Saint-Paul à participer à la cérémonie de la Citoyenneté, de 15h00 à 17h00 dans le jardin de l’Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle.
Instauré en 2007, ce rendez-vous officiel et solennel est l’occasion de remettre aux jeunes majeurs de la commune leur première carte électorale. Emmanuel SERAPHIN, le maire de Saint-Paul a ainsi pu rappeler aux jeunes présents l’importance que revêt l’acquisition du droit de vote tout en précisant que celui-ci s’accompagne de devoirs.
Entouré de ses élus, le 1er citoyen de Saint-Paul a ensuite procédé à la remise des cartes électorales accompagnées du livret du citoyen, l’occasion d’échanger avec les jeunes présents. Une jeune génération à qui il a adressé un message d’encouragement et les à inviter à aller de l’avant malgré un contexte actuel pas toujours simple.
l’occasion de cirer les pompes des jeunes avec des promesses pour obtenir leur vote pour la liste de l’agitateur dictateur raciste admirateur de poutine et de la chine