La Possession : une chienne décède de faim, colère de l’association Apeba

2 min de lecture
2
par
Publié: 2 mai 2024 (il y a 46 minutes)
Il y a trois jours, l’association de protection animale APEBA recevait un signalement  pour une chienne très maigre, fatiguée et peinant à se mouvoir via une vidéo prise de loin. Les faits dureraient depuis un mois déjà d’après les voisins.
Les bénévoles se sont rendus sur place dès le lendemain, ce lundi 29 avril, afin de comprendre la situation et venir en aide à cette chienne, qui paraissait maigre au milieu des herbes dans la vidéo, mais   elles n’ont pas pu rentrer au domicile, rencontrant la mère du propriétaire présente sur place, leur disant que la chienne n’était pas là, mais partie avec son fils en balade.
« Nous avons eu beaucoup de mal à la croire, mais devant son refus et le peu d’intérêt pour nous aider, nous laissons un document APEBA pour le fils et pour être contacté afin d’aider et voir la Chienne le plus vite possible. Le lendemain dans l’après midi, hier donc, nous recevons des photos, qui montrent la chienne dans un état catastrophique. Il y a urgence !
La chienne ne bougerait plus et est couchée sur la terrasse, inanimée, à l’état de squelette. Devant l’urgence vitale, on demande une intervention immédiate aux gendarmes de la possession. Il est déjà 17h. Nous programmons dès que possible une intervention avec la gendarmerie de la Possession, qui répondent immédiatement présents, afin de récupérer cette chienne coûte que coûte. En arrivant sur place à 18h30, nous constatons l’absence des propriétaires. Accompagnés des gendarmes, des voisins nous ouvrent gentiment la porte pour nous permettre un visuel.
Et là, c’est l’horreur, elle ne bouge plus, son cœur a cessé de battre.  Nos bénévoles ne lâchent pas l’affaire et veulent absolument récupérer la chienne afin de ne pas la laisser là, sur la terrasse dans l’indifférence la plus totale. Les gendarmes réussissent à contacter la dame qui ose dire par téléphone que la chienne va bien, et dans la même phrase indique que la chienne est décédée ce matin.
Madame revient alors de soirée pour nous permettre de rentrer à son domicile. Oui partie en soirée… avec le cadavre de la chienne devant sa porte !Nos bénévoles constatent l’horreur sur place, la chienne est un squelette, allongée sur la terrasse. Elle est rongée par les fourmis et elle a des oeufs de mouches dans la gueule. Un os du bassin apparent et cela date de bien avant le décès.
Elle est sans vie, morte seule sur la terrasse, elle a lâché prise après un mois de souffrance devant les yeux de sa soit disant famille. La dame rejette toute la faute sur son fils, ils ont vu la chienne se dégrader pendant un mois, mais n’ont pas réagi » explique APEBA qui annonce porter plainte « contre la mère et le fils pour acte de cruauté »
« Nous espérons aujourd’hui  la peine maximale qui est de 5 ans de prison et 65 000 € d’amende, pour que Jena ne soit pas morte pour rien ».
Les photos ci dessous parlent d’elles mêmes :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie à l’école Ary Payet de Saint André

Article suivant

Téléphérique Papang : problème technique ce matin au garage

Free Dom