Annecy : l’agresseur a été placé en cellule anti-suicide

1 min de lecture
27

Jeudi 8 juin, vers 9h45, heure métropole, un syrien âgé de 32 ans, armé d’un couteau a attaqué un groupe d’enfants d’environ 3 ans qui jouaient dans un parc près du lac d’Annecy en Haute-Savoie. Au moins 7 personnes ont été blessées, dont 6 jeunes enfants. Certaines des victimes sont dans un état très critique, selon une source proche de l’enquête.

L’agresseur a été appréhendé par la police peu après le drame. Le motif de l’attaque est encore inconnu. Plus d’informations à venir.

Garde à vue levée

La garde à vue s’est achevée samedi matin. Les enquêteurs s’efforcent encore de comprendre les motivations malgré son mutisme.

L’individu devrait être présenté ce week-end à un juge d’instruction qui lui notifiera sa mise en examen pour tentative d’assassinat. Il devrait être ensuite placé en détention provisoire. Une issue qui semble inévitable compte tenu de la nature criminelle des faits commis.

Samedi après-midi, on apprenait que l’homme avait été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ce dimanche, on découvre finalement qu’Abdalmasih H. a été placé en cellule anti-suicide après avoir été transféré au centre pénitentiaire d’Aiton en Savoie. Il est actuellement isolé et n’a pas, pour l’heure, parlé de ses actions.

Michel DENNEMONT, Sénateur de La Réunion

Je suis profondément attristé par l’attaque terrible qui a eu lieu dans un parc pour enfants à Annecy ce jour.
Des enfants ont été victimes de violences inqualifiables. Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été touchés par cet acte de violence insensé. Je salue les efforts déployés par les forces de l’ordre pour appréhender rapidement l’auteur de cette attaque.
En cette période d’épreuve, j’appelle également à l’unité et à la solidarité du Pays. Il est primordial de rester soudé face à de tels actes de violence et de faire preuve d’empathie envers les victimes et leurs familles.
Ensemble, nous devons condamner fermement cet acte odieux et œuvrer pour créer un environnement sûr et sécurisé pour nos enfants.
J’ exprime ma profonde sympathie envers les victimes et leurs familles, ainsi que ma reconnaissance envers les services de secours et les professionnels de la santé qui ont agi avec rapidité et dévouement.

27 Commentaires

  1. L agresseur est un Anglais…euh pardon!Euh….non Scandinave !
    Oh non! Un vrai Français ?
    même pas!
    Oups!Non un syrien !!
    Je pense que Zenfoutssa et sa bande de trouducs de la nupes et LFI doivent jouir et exulter…
    Ils doivent se dire:Enfin…encore un acte d intégration réussi!
    L immigration…une véritable chance pour la France!

    • Bien dit !!!! Nous, on as nos amis Arabes et vous, les Comriens et Mahorais …..à chacun sa croix !!!!!
      C’est beau le vivre ensemble !!!!

    • La rédaction censure les réponses anti violences mais laisse passer les inepties et injures de ces baveux d’extrémistes de droite, je pense qu’elle prend un virage dangereux, après son allégeance au Macronisme.

  2. Surtout ne rien dire sous peine d’été traité d’islamophobe xénophobe raciste. Un malade mental irresponsable selon MÉLENCHON. Une lâcheté de plus.

    • Mélenchon est lui même un malade mental sinon il n’aurait pas le comportement qu’il a. Depuis quand une personne responsable qui plus est politicien soutient les délinquants et dénigrent les forces de l’ordre. et dire que nos députés nupes insoumis soutient cet individu

  3. Melencon c est le gros raté de la politique !!
    A part brailler, vociférer il ne propose rien!
    Il attend tjrs son poste de 1er sinistre….

  4. On va le cataloguer « malade » sûrement pour le dispenser de la geôle … et pendant ce temps les enfants français souffrent de la folie des étrangers … venus se goinfrer de nous !

  5. Ici aussi on est pas gâté avec l invasion qu on subi depuis fin 80 début 90 des îles alentour et son lot de problèmes qui va avec

  6. Bande d ignorant c est un chrétien comme vous et moi alors on dit quoi maintenant ?? Ce n est plus du terrorisme ou de ce style mais d’un malade mental connard, ça arrange mieux pour vous ? Vous allez mieux dormir peutvetre

  7. Bande d ignorant c est un chrétien comme vous et moi alors on dit quoi maintenant ?? Ce n est plus du terrorisme ou de ce style mais d’un malade mental connard, ça arrange mieux pour vous ? Vous allez mieux dormir peutvetre

  8. Mesaieux
    Encore un malade! Pauvre FRANCE La poubelle de l’Europe ! A quand un grand balayage des irresponsables à la tête ? Allez faire quelque chose comme cela ailleurs, en deux temps trois mouvements, vous êtes pendu sur la place publique et votre folie cassera en morceaux

  9. Mon pauvre Zenfoutssa….
    Je pense que tu dois attendre la libération et la naturalisation sans condition de ton pote syrien…..

    • Consulte un psychiatre et ouvre un livre de temps en temps, mi comprends comment ton existence est misérable pour souhaiter un régime autoritaire et raciste, pour cracher sur le CNR qui en créant la sécurité sociale la pourvue a out momon d’accoucher un raciste comme ou, a out famm de mettre au monde des rejetons qui ont été soignés et éduqués gratuitement ! Paris les identitaires ultra violents tu ne sera qu’un furoncle puant qu’ils lyncheront comme le faisait le KKK. Petit minable.

  10. Zenfoutssa….
    T es sûr que ton pote syrien n est pas du RN?
    Sûrement un mec du GUD!
    Un mec comme adore les gochiasses de ton genre!
    La violence,le meutre,les attentats,l anarchie etc etc!
    L extrême gauche dans toute sa splendeur….

  11. Et Zenfoutssa n’oublie pas aussi de manifester avec ta troupe d’abrutis pour que les policiers soient sévèrement condamnés voire révoqués de la police pour avoir empêché d’autres agressions….
    J espère qu ils guillotineront le Français au sac à dos qui est intervenu !
    Tu dois l avoir mal mon pauvre trouduc qu il n y ait pas eu plus de victimes ….
    T inquiete…on sait comment fonctionnent tes potes de l extrême gauche…..

    • Arguments de blaireau illettré, ignare, qui se contente de s’instruire avec la télé, journaux, radio, avec un phrasé pauvre, ne sachant que penser, ne réfléchissant aucunement, ou fé pitié.

  12. C’est affreux. Les gens qui criaient, qui couraient dans tous les sens et pas un seul pour neutraliser ce grand gaillard qui n’a pas hésité à poignarder des bébés dans leur landaux. Encore un fou qui assassine au nom de Jesus christ. Il arrête pas de crier le Christ pour tout le sang versé. Il espérait mettre fin à sa vie par les tires des policiers. Pour une fois ils n’ont pas fait usage de leur arme. Il tenait absolument à avoir la nationalité française. Décidément la France est très demandée en ce moment. Et voilà ce que ça donne toutes ces guerres où plus aucun pays ne veulent se mouiller. Alors chaque pays (pas tous) ramasse par poignée des déséquilibrés qui errent ici et là, qui n’ont aucun suivi psychologique qui n’arrivent pas à s’intégrer dans leur nouvelle vie. Et pour ceux qui y arrivent avec bcp d’aide sociaux finissent par assassiner leur femme leur rejetons et se mettent contre la loi française. Ils veulent imposer leur us et coutumes aux français. Ils sèment un dawa pas possible aussi bien qu’au niveau de la pleb que de nos politiciens !

  13. Non Zenfoutssa !!
    Je suis un indemnitaire illettré….
    En même temps mon povvvv gochiasse,quand je lis tes propos lénifiants….mi pe ke rire !!!

  14. Chez nous, on ne sait que pleurnicher, faire des marches blanches, brûler des bougies et plein de bla-bla-bla des élus au lieu de faire justice !
    Notre « justice » est moribonde, trop de paperasses, trop de laxiste, des fonctionnaires inutiles car mal formés et trop politisés qui ne pensent qu’aux droites des délinquants et non aux victimes et leurs familles !
    Un jour, les Français se réveilleront (je l’espère) et mettront de l’ordre en France pour leurs enfants !

  15. elle est belle la france ! cellule anti *suicide le mec essaye de tuer des enfants et ont veut l’empecher de se suicider! on prefere le nourrir gratuitement pour qu’il puisse sortir et recommencer dans un….

  16. Menteur! … » en même temps » est la rhetorique des financiers, libéraux, comme Macron et son équipe de pillards, d’assassins économiques… comme quoi : fascistes, racistes, et Macron même combat ! TDC!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Aidez ce chien retrouvé avec deux hameçons dans la gueule (PHOTO)

Article suivant

St-Joseph: angle de vue, angle de vie à la Salle Marie Gillette Duchemann (VIDEO)

Free Dom