Antilles-Guyane, Free a décidé de mettre tout le monde d’accord, 120 Go/ 9,99€ par mois

3 min de lecture
7

Free frappe fort dans les Caraïbes, avec une offre deux fois moins élevée que celle pratiquée en Métropole, alors que Sosh Réunion(alias Orange) propose une offre de 100 Go/14,99€ en édition limitée jusqu’au 31 mai 2022 pour les nouveaux comme ses anciens abonnés.

Selon RCI nos confrères, comme il y a 10 ans dans l’Hexagone, Free vient dynamiter le marché des télécommunications aux Antilles-Guyane. L’opérateur a annoncé ce mardi une offre comprenant les appels et les SMS illimités ainsi que 120 giga-octets de data à 9,99 euros par mois. Une offre deux fois moins élevée que celle pratiquée dans l’Hexagone par Free Mobile.

Un tarif 6 fois moins élevée pour une offre équivalente chez les opérateurs marché. « L’idée c’est d’amener des prix qui vont permettre de donner du

pouvoir d’achat », indique Xavier Niel qui est en Martinique ce matin avant de rejoindre la Guadeloupe.

À ce jour, Free revendique une couverture de 90% de la population et vise 98% d’ici 2 ans aux Antilles.

L’opérateur a mis 6 ans avant de s’implanter aux Antilles. Les premières installations d’antenne ont eu lieu en 2018. « On a eu des problèmes. C’était incroyablement dur. On a déployé des antennes en propre, on a travaillé avec les antennes d’autres opérateurs. Après des années de négociations, on a réussi à accéder à d’autres réseaux », explique Xavier Niel, la patron d’Illiad, la maison mère de Free.

« On a mis des équipements plus modernes qui couvrent mieux, qui seront potentiellement plus puissants, qui nous permettent d’être prêts pour la 5G d’ailleurs, dès qu’on aura les fréquences accordées par le régulateur des télécoms », avance Xavier Niel.

Comme à son habitude, ces abonnements Free mobiles pourront être souscrits en ligne. Les puces pourront être retirées dans les 9 corners installés aux Antilles Guyane. L’entreprise prévoit d’en ouvrir autant d’ici un mois.

Ces corners sont installés dans les magasins du groupe CAFOM (BUT, DARTY) puis Fnac et bientôt dans les Carrefour-Market aux Antilles.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saveurs de la Fournaise voient consacrer leur Rhum Passion aux Women Internation Trophy 2022

Article suivant

Panne générale de téléphonie fixe et mobile à La Réunion: une cellule de crise mise en place par la préfecture

Free Dom