Emmanuel Macron commence à se projeter sur l’après-Élysée. En déplacement à Chypre, le président de la République a assuré qu’il ne poursuivrait pas de carrière politique une fois son mandat terminé en 2027.
Interrogé lors d’un échange avec des élèves, le chef de l’État a été clair sur ses intentions : après dix années passées à la tête du pays, il souhaite se retirer de la vie politique. Une position qu’il assume, rappelant qu’il ne venait pas initialement du sérail politique et qu’il n’entend pas y rester après son départ .
Sans dévoiler précisément ses projets futurs, Emmanuel Macron a laissé entendre que son engagement avait toujours été guidé par la volonté de concrétiser ses idées plutôt que par une carrière politique en tant que telle. Une manière de refermer une parenthèse ouverte en 2017 avec son arrivée à l’Élysée.
Dans le même temps, le président a reconnu la difficulté de la dernière phase de son quinquennat. Entre bilan à défendre et réformes à poursuivre, il évoque une période exigeante, où il faut à la fois consolider les avancées et corriger ce qui a moins bien fonctionné .
Ces déclarations interviennent alors que la perspective de 2027 se précise. La Constitution empêchant un troisième mandat consécutif, le chef de l’État devra quoi qu’il arrive quitter ses fonctions à l’issue de cette échéance .
En filigrane, cette prise de position ferme la porte à un retour politique à court terme. Elle laisse aussi entrevoir une volonté de maîtriser son image de sortie, dans un contexte où la fin de mandat s’annonce particulièrement scrutée.















OU NA ENCORE DES GENTS(QUE CERTAINEMENT NA RIENS DANS Z’OT CERVEAUX OU I AIME SON PHYSIQUE,BREF C’EST LA MéME CHOSE???)MAIS LA MOUCATE LA LA RENDRE DOMOUNE PLUS PAUVRE DEPUIS LI Lé PRESIDENT!!!DONC MIS ESPERE POUS SO BAND MOUNE LA QUE Z’OT FAMILLE OU Z’ENFANT I SA PAS RETROUVES A Z’OT DANS DES DIFIQULTéES FINANCIAIRES BIENTOT???ET SURTOUT LE MESSAGE A ZYNDIES ??OU DOIT PAS ETRE UNE FRANCAISE OU??? MAIS UNE FEMME VENNUS DE LA Z’ONNE ET PROFITANT DES AIDES FRANCAISE???MAIS QUAND LE BOUG SERRAS PLUS LAS!!! SI LE RN I RENTRE AUX POUVOIR ?DE QUOI OU SA EMPROFITER ENCORE????MAIS C’EST PAS UN MESSAGE PERSONEL??? MAIS POUR TOUTES LES PERSONNES QUI PENSE QUE LA FRANCE VA POUVOIR SUPPORTE ENCORE LA MISERE DU MONDE ET SURTOUT DE L’OCEAN INDIENS???DEJA AVE LA REUNION LéDIFICILE ,AVEC TOUTES LES CARAPATES QUI INSTALE A Z’OT SI TéTé BEUF LA REUNION???
On fait des enfants sans réfléchir, et après ils crèvent de fin,…
Tout le monde crève de « fin ».
Certains même en ayant « faim ».
Et à la fin : The End !
Fin de la discussion…
Il a fait beaucoup de choses pour les reunionnais, les doms n’ont pas à se plaindre et à dire n’importe quoi, toujours en train de mendier un pec une aide alimentaire, on fait des enfants et on laisse creuser.
C’est pas Macron la faute.
Qu’il démissionne avant la fin de son mandat ce président des riches ! De la cinquième on a eu le top des top !
Putain !
Dommage qu’il ait pas décidé ça 5 ans, ou même 10 ans avant.
Nous aurions moins souffert, le pays n’aurait pas été autant déchiré et détruit.
Après, y a d’autres prétendants de son acabit qui sont pas du tout rassurants s’ils arrivent au pouvoir, je pense en particulier à son ancien fils spirituel Attal qui a du potentiel pour faire peut-être aussi pire…
Soyez pas inquiet pour Macron par contre, il doit y avoir une place chez des dirigeants milliardaires qui doivent l’attendre, possible qu’il travaille en sous-marin pour continuer à casser la souveraineté des pays…
S’il avait pu ne jamais en faire, çà aurait été bien. Mais quelle politique a-t-il faire? Il a détruit la FRANCE.
Il faut savoir détruire pour reconstruire…
Vive l’Europe, vive la Macronie !
Vivre aussi les homos ils savent bien nous faire chier en coulante
lui n’a fait que continuer ce qu’a fait Mitterand qui la été le président destructeur de la France avec son RMI et l’abolition de la peine de mort…. voilà pourquoi aujourd’hui on est dans le caca et encor c’est peu de le dire …… mi plaint la jeunesse zot n’a aucun avenir surtout ici à la Réunion….
Une génération futur qui en souffrira corps et âme ! Hormis si elle se revolte durement et sans âme et conscience comme nos décideurs d’aujourd’hui sans âme et conscience