Ce 27 mars, le fromage est à la fête lors de la Journée nationale du fromage. Instaurée en 2001, cette journée a pour but de valoriser les fromages de nos terroirs.
En France
Les Français restent friands de leurs fromages, aujourd’hui encore 95% en consomment au moins une fois par semaine. On estime la part des produits fromagers à 7% du budget alimentaire moyen, et ils sont présents dans deux tiers des repas.
On va pas en faire un fromage !
Beaucoup de fromages sont issus de petites entreprises et sont fabriqués sous appellation d’origine protégée (AOP), soit une production en France de près de 1 500 000 tonnes, dont 200 000 tonnes de fromage au lait cru.
Rare secteur en constante progression (augmentation de la consommation fromagère par habitant de plus de 30% ces dernières années), l’industrie du fromage se veut continuellement à la pointe du progrès. La création de nouveaux produits est un bon indicateur de la vivacité du secteur même si la préférence des véritables amateurs va toujours aux fromages de terroirs !
ah wi les cher .fromage nestler les cher oci .toute lo berre oci .mdr
ah wi les cher .fromage nestler les cher oci .toute lo berre oci .mdr
Au prix que c’est sur l’ile pensez vous que cela nous concerne? Même le camembert de Moselle est hors prix !!!!! Il nous reste la vache qui rit n’est ce pas ?