Séisme en Afghanistan : avez-vous senti la terre trembler samedi soir ?

1 min de lecture
12

Plusieurs auditeurs auraient ressentis un tremblement de terre samedi 14 octobre vers 00h20.

Olivier, habitant de Bois Court à la Plaine des Cafres a senti des secousses entre 23h30 et minuit. Mais il était étonné de ne rien voir ce matin dans les journaux ni d’entendre une quelconque information à la radio. Il a quand même osé lancé un appel à témoin sur notre antenne et il a été entendu par une habitante de Ste Marie qui confirme son ressenti.

Elle aussi a senti la terre trembler mais vers 00h24. Elle était dans son salon avec son mari et leur chien dans leur maison de la Grande Montée à Ste Marie. Mais monsieur n’a rien remarqué, tant dis que le chien lui, a levé la tête vers sa maîtresse d’un air inquiet. Notre auditrice s’est cependant dit qu’elle avait du s’assoupir, mais elle est soulagée d’entendre qu’elle n’est pas la seule à avoir ressenti le tremblement de terre.

Une habitante du Tampon a remarqué ce matin que sa maison avait changé. Elle a mis sa sur le compte de la dilatation suite aux fortes chaleurs. Dans la nuit, elle a en effet entendu que sa maison faisait beaucoup de « craquements ».

Se pourrait-il que nos auditeurs aient ressenti le séisme qui a eu lieu en Afghanistan cette nuit à Hérat. La ville a en effet été secouée par un tremblement de terre de magnitude 6,3. La secousse a été ressentie à 3 h 36 GMT (7H36 heure de la Réunion). Son épicentre était localisé à 33 km de la ville d’Herat.

C’est le troisième tremblement de terre depuis le début du mois.

On attend vos témoignages au 0262 99 12 00.

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vers la sobriété lumineuse à la Possession (PHOTOS)

Article suivant

Incendie à l’Étang-Salé les hauts : une maison part en feu route des canots (Photos – Vidéos)

Free Dom