A Bellepierre, ce mercredi 24 mai en début d’après-midi, un éleveur s’est fait agresser par des enfants âgés d’une dizaine d’années qui essayaient de lui voler ses poulets ! Il les a pris en flagrant délit puis ils se sont enfuis après l’avoir blessé à coup de galets et menacé, sabre sous le cou.
Un des amis de l’éleveur, François, était tellement en colère de ce qui s’est produit qu’il a souhaité tout nous raconter à la radio. Une plainte a été déposée.
j’espère que les parents vont demander à leur délinquant d’enfant d’où vient le poulet.
Les parents sont eux occupés à voler des bananes vertes !
il y a au moins une certitude, ce sont des gamins qui mangent du poulet !!!!!
Tu crois qu’ils pourraient s’approcher d’un alouf uniquement dans un but d’aller en vendre au marché noir ? Mdr ! Tes sous-entendus, grave seulement…
tjrs ses délinquants juvénile
tjrs ses délinquants juvénile
A jem enf pas du cochon en tout cas
Ces envahisseurs mahorais sont jaloux de notre ile
Ont n’est pas jaloux, de vous mahorun,comorun
on n’est chez nous ici.
Apprends à écrire français le primate !
Rentre chez toi boina
Non Boina. Les citoyens sont les bienvenus, les zanimaux au zoo!
Sais tu qui sont ses jeunes pour que tu dises des bêtises on est pas là pour s’insulter merci
si à ns t tape bone marmaille la cosa bone parents t di?. fo l’état trouve des solutions pour bone parents gaine pa ocupe marmaille. tte bone marmaille fé n’importe koi mi esper zot maman touche pa rsa. fo étudier les marmaille come sa
si à ns t tape bone marmaille la cosa bone parents t di?. fo l’état trouve des solutions pour bone parents gaine pa ocupe marmaille. tte bone marmaille fé n’importe koi mi esper zot maman touche pa rsa. fo étudier les marmaille come sa
Encore un coup de nos sacrés Norvégiens…
En écoutant bien, en arrière plan, la personne agressée a précisé qu’il s’agissait d’enfants mahorais. Encore une fois, on va fermer les yeux et dire qu’il ne faut pas stigmatiser. Le vivre ensemble est impossible quand on a pas les mêmes us et coutumes. Le visage de la Réunion a bien changé en l’espace de quelques années et cela va aller de mal en pis tant que nos politiques locaux garderont leurs oeillères et ne tireront pas la sonnette d’alarme.
Drogue, délinquance, disparitions non élucidées, … la Réunion est vraiment devenue une île à grand spectacle.
Bien parlé ! Ou sont nos politiques ? Kan i ariv période à élections nou voit a zot, une fois être élu… plus personne ! Après zot i dit nous lé pou le peuple réunionnais mais non zot lé pou zot gueule et zot famille, et encore… lé triste ou sa nou sava coma…?
Même en prison ils envahissent
Pauvres suedois
Meme les allocs a gogo ne suffisent pas
Ils manipulent les galets comme si c innée pr eux.
Apres st andre sy benois le chaudron le port le moufia les bas de la riviere mnt ils prennent bellepierre… la suite ? La montagne? Le chef lieu ?
Les prénoms …Youssouf….Abdala…Mohammed ?!…c est juste une question bien sûr !!…!?
Le genre de détail que tu n’auras pas dans les médias et surtout pas sur Freedom. On te coupe si tu effleures le sujet..
Pour voler des poulets, il faut avoir faim! Parce qu’à 10 ans, on vole des bonbons! Personne ne se soucie des enfants qui trainent dans les rues, qui ne mangent pas à leur faim, qui sont violentés depuis petits parce que personne ne les protègent!
Le racisme de traiter les noirs, les africains de primates est puni par la loi. Non, tous les noirs ne mangent pas de bananes! Non, au racisme!
Les propos racistes sont punis par la loi!
sa bann primates boina lé jaloux nout mode de vie créole jusqu à envahir nous ti péi partout sa zot i passe cancrelat lé meilleur que zot
Ici en métropole nous avons les gens du voyage qui volent nos poulet , et vous à la Réunion vous avez les Mahorais
chacun sa croix à porter .