/

Bourse régionale : cela fait deux mois qu’une jeune étudiante attend

1 min de lecture
5

Déprimée et en colère, cette maman ne sait plus quoi faire. Sa fille a eu la mention au bac et bénéficiait d’une bourse au mérite. Mais à cause de la filière qu’elle choisie, sage-femme, cette bourse a été supprimée.

Pour la bourse régionale, cela fait deux mois qu’elle attend, mais toujours rien! Réécoutez l’intervention de cette maman.

5 Commentaires

  1. il y’a pleins d’inegalités dans l’attribution de bourses, un reunionnais qui a fait ces 3 années d’etude à l’etranger ou sur un territoire francais n’a droit à rien! alors que le contraire l’etudiant non reunionnais en beneficie, on marche vraiment sur la tete. A quand la bourse au merite et au preference regionale!!!

  2. Il faut contacter le CROUS pour avoir des informations. Mais pourquoi il faut suivre des filières spéciales pour toucher une bourse aux mérites ? Le rectorat sont des arnaqueur ! On dit que lorsqu’un élève boursier gagne son brevet des collèges avec mention Bien ou Très bien il a droit à une bourse au mérite s’il suit des études dans un lycée générale et technologique (pas professionnelle). Toutefois, même si vous remplissez toutes les critères ce n’est pas suffisant car ils se basent aussi sur le dossier scolaire et d’après les appréciation des profs. Mais ça ils se gardent bien de préciser cette condition !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Aéroport Roland Garros, dimanche 20 février, dernier vol à 13h30

Article suivant

Inforoutes : des éboulis, routes fermées et accidents

Free Dom