Suite à l’appel à l’aide d’un internaute concernant les inondations de son voisin, deux élus de Bras Panon ainsi que le directeur de cabinet du maire se sont rendus sur place, ce jeudi 5 août dans l’après-midi. Ils étaient en compagnie d’un représentant de la SHLMR.
Les inondations proviennent des fuites du chauffe-eau solaire de l’immeuble. Il a été proposé au locataire un relogement en attendant les réparations.
Pour rappel, ce jeudi 5 août, dans la matinée, un internaute a attiré l’attention sur les conditions de vie de son voisin. Domicilié dans un appartement de l’immeuble Narassiguin, à Bras Panon, il est attristé de la situation de son voisin.« Son appartement est complètement inondé depuis plus de deux mois ! », s’insurge-t-il.
Alors qu’il allait sortir ses poubelles, ce matin, vers 7h, il a croisé son voisin « désemparé ».
Il raconte alors le calvaire quotidien de son voisin : « L’appartement est quasiment neuf et tout est inondé. Je suis allé chez lui pour constater l’étendue des dégâts. Et, croyez-moi, c’est vraiment très difficile de vivre dans des conditions comme les siennes. Tous les meubles sont imbibés d’eau ».
« Il vit seul et il est forcé de retirer toute l’eau qu’il y a par ses propres moyens », déplore-t-il, alarmé par la situation.
Visionnez sa vidéo :
Pourquoi la personne n’a pas signalé lui-même les dégâts ? D’où viennent tout cette eau ?
Au moins il ne manquera pas d’eau
Tant que l État n oblige pas ces mauvais propriétaires, bailleurs de réparer les dégâts dans un délai restreint avec intérêts moratoires, la situation ne changera pas. D ailleurs, qui valide ces constructions récentes et pourries ?