Ce mercredi 8 avril, la Nordev à Saint-Denis a été le théâtre d’un tournant politique majeur pour le Nord de l’île.
Qui sera le président de la Cirest (Communauté intercommunale de la région Est) ? Joé Bédier, le maire de Saint-André ? Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon et représentant des communes rurales de l’Est ? Ou, de nouveau, Patrice Selly, maire
« Majorer », « augmenter » ? Depuis ce jeudi 2 avril (jeudi saint), opposition et majorité municipales se crêpent le chignon sur les indemnités des nouveaux élus panonnais, maire y compris. Lesquelles ont été « augmentées » selon Patricia Profil, élue de l’opposition. Ce à
Chasse aux sorcières ou pas chez les employés communaux dans les services municipaux ? Avec ses nouveaux mandats (maire de Sainte-Suzanne et Cinor) va-t-il pour voir continuer à exercer son métier d’enseignant (professeur de philosophie) ? Qu’en-est-il de sa promesse
« Un moment historique », a dit Joé Bédier lors de son intervention, juste après son élection par le conseil municipal, ce samedi après-midi, 28 mars, au complexe sportif de Sarda.
Devant une foule de militants, le nouveau maire de Sainte-Suzanne, Alexandre Laï-Kane-Chéong (Alek), a été officiellement installé dans son fauteuil de maire par les élus du conseil municipal.
Ce communiqué de Thierry Robert vise à apporter des précisions concernant son absence lors de l’installation du Conseil municipal de la mairie de Saint-Leu.
Voici la réaction du parti EELV concernant les municipales de 2026. Le communiqué est signé de Geneviève Payet, Secrétaire Régionale du Parti (au centre, en rouge, sur notre photo de Une). « Les municipales sont terminées et leur lot de grosses
Réélue dès le premier tour avec 55,29 % des suffrages, Juliana M’Doihoma a été officiellement installée maire de Saint-Louis lors du conseil municipal du 22 mars, organisé au Moulin Maïs, à Bois de Nèfles Cocos, devant plus de 1 500
De quel mandat, les députés Jean-Hugues Ratenon et Frédéric Maillot vont-t-ils devoir démissionner ?
Rappelons que Jean-Hugues Ratenon est député de la Réunion, élu à trois reprises (2017, 2022 et 2024) dans la 5ème circonscription (de Salazie à Saint-Philippe en passant par toutes les communes de l’Est), conseiller régional élu sur la liste conduite












