Le président de la République, Emmanuel Macron, a accueilli ce jeudi 16 avril 2026 près de 500 maires venus de toute la France hexagonale et d’Outre-mer au palais de Palais de l’Élysée.
C’était le premier conseil municipal de la mandature 2026-2033, après la séance d’installation officielle du nouveau maire, le 28 mars dernier, sur le stade du Bocage.
Jusqu’ici, les indemnités des élus du conseil municipal de Sainte-Suzanne étaient de : Pour le maire : 3 699,47 € bruts mensuels; Pour la 3ème adjointe au maire : 1 315,00 €; Pour les 9 adjoints au maire : 950,00
Après l’euphorie de la victoire du 22 mars dernier et l’ambiance festive de son installation officielle dans le fauteuil de premier magistrat de la commune de Sainte-Suzanne, Alexandre Laï-Kane-Chéong va devoir affronter la dure réalité de la vie municipale. Certes,
Député de la Réunion, élu en 2017 dans la 5ème circonscription, réélu en 2022 puis en 2024, également conseiller régional de la majorité d’Huguette Bello depuis 2021, Jean-Hugues Ratenon a été élu conseiller municipal de l’opposition à Saint-Benoit ainsi que
Face à la problématique des prix élevés des hydrocarbures à La Réunion, le sénateur Stéphane Fouassin a officiellement saisi le ministre de l’Économie le 10 avril 2026.
Dans un communiqué du 11 avril 2026, le PLR livre son analyse sur l’augmentation constante du prix des carburants, les tensions internationales et le pouvoir d’achat des citoyens.
Il est 19h06, la nouvelle gouvernance de la Cirest pour la mandature 2026-2033 est enfin installée au terme d’un long premier conseil communautaire post-municipales qui s’est déroulé ce jeudi après-midi, 9 avril. La réunion avait démarré aux environs de 14h30.
C’est un communiqué signé des maires de Saint-André (Joé Bédier) et de Saint-Benoit (Patrice Selly).
Ce mercredi 8 avril, la Nordev à Saint-Denis a été le théâtre d’un tournant politique majeur pour le Nord de l’île.












