///

CCIR : la 2e édition de la journée de l’Innovation Entrepreneuriale, c’était ce samedi 4 novembre à St-Pierre (Vidéos-Photos)

2 min de lecture

La deuxième édition de la journée de l’Innovation entrepreneuriale a lieu ce 4 novembre à Saint-Pierre, comme l’avait annoncé ce lundi Pierrick Robert, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion.

L’objectif est de réunir sur un même site plusieurs acteurs du développement économique de La Réunion, la population et ceux qui ont des projets, notamment des jeunes qui ont besoin de formation et d’être orientés.

Outre la présence des professionnels dans cet événement, pas moins de 11 ateliers y seront organisés, des conférences sur entre autres l’intelligence artificielle et de l’innovation. Il y aura également des start-up pour « pitcher » leur savoir-faire.

Les explications du président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion dans ce reportage :

 

Une journée marquée par plusieurs temps forts

Ce matin au siège de la CCI Réunion, en présence des partenaires et des start-up, le Président Pierrick ROBERT entouré de ses élus, a présenté la 2éme édition de la « Journée de l’Innovation Entrepreneuriale » qui se déroulera le 04 novembre prochain à l’Espace Entrepreneuriat et pôle Formation Sud, à Saint-Pierre.
Plus de 48 partenaires nous accompagne sur cet évènement dédié à l’innovation et à l’intelligence artificielle au cœur des entreprises.
Cette journée sera marquée par plusieurs temps forts.
Le « Village Partenaires » : les visiteurs rencontreront les partenaires publics, privés et les conseillers de la CCI Réunion pour être accompagnés dans leurs projets professionnels.
La Table ronde « Accompagner la transformation, la mutation et l’innovation des entreprises et des territoires » réunissant les acteurs institutionnels de la Réunion et notre invité, Mme Soumia Malinbaum, Présidente de CCI Paris et Vice-Présidente Business Développment KEYRUS.
La conférence « L’intelligence artificielle au service des entreprises et des territoires » avec Jeremy DORILAS – Fondateur de MALOIA & Anaïs SERY – Co-fondatrice de l’association IA Réunion.
Des ateliers coanimés par les experts et conseillers de la CCI Réunion sur les thématiques de l’innovation, du numérique, du financement et de l’intelligence artificielle.
L’espace « STAR-UP CORNER » aménagé pour donner la possibilité aux start-up de pitcher et networker.
Une vingtaine de start-ups innovantes seront présentes : Evènementiel, cosmétique, transport, logistique, sport, finance, agroalimentaire, ressources humaines, management, marketing, numérique, Intelligence Artificielle, cybersécurité, eSport, écologie, service à la personne, restauration.
Enfin, tout au long de la journée, les visiteurs pourront jouer via notre application CCI GAME, spécialement développée pour notre évènement.
Pour jouer il faudra flasher le QR CODE présent sur les stands partenaires et répondre aux énigmes pour obtenir des tickets et tenter de gagner les meilleurs cadeaux.
Un espace d’accueil pour les enfants est prévu
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Les terrains de football du Tampon fermés temporairement en raison des intempéries

Article suivant

Moufia : Des jeunes maltraitent des chiots et les jettent contre des arbres, la police enquête

Free Dom