Ce lundi, premier jour des vacances, il fera gris….

2 min de lecture

Après une nuit fraîche et humide notamment sur le Sud-Est Réunionnais, quelques petites pluies sont encore présentes sur les pentes et la côte Est du département. Partout ailleurs, sous un ciel clément, la matinée commence sous un temps agréable et sec.

Puis au fil des heures, confrontée à un alizé vigoureux et humide, l’île devient de plus en plus nuageuse, avec des nuages qui finissent par occuper une bonne partie de l’île à l’exception de l’Ouest.

A la mi-journée, ces nuages s’installent et donnent des pluies ou averses à l’Est d’une ligne Saint-Denis / Saint-Pierre avec des précipitations plus importantes sur les contreforts Est et Sud-Est du Volcan.

L’après-midi, les nuages gagnent l’ensemble du ciel Réunionnais et les poches résistantes d’éclaircies demeurent bien minces dans l’Ouest. Les averses quant à elles, sont présentes sur le Sud Sauvage, les contreforts Est du Volcan, les hauts de l’Est, Salazie, la région des Plaines, Takamaka et les hauts de Sainte-Suzanne.

En soirée, la masse d’air s’assèche un peu partout à l’exception du Sud-Est.

Les températures maximales sont en légère baisse avec pas plus de 26 à 29°C sur le littoral, 21 à 22°C dans les cirques et 15 à 17°C au Maïdo et au Volcan.

Le vent de Sud-Est est modéré avec des rafales proches de 60 à 70 km/h sur la façade Sud-Ouest et 60 km/h du côté de Sainte-Rose ou encore de Sainte-Marie. L’après-midi, ce vent remonte vigoureusement le long de la côte Ouest jusqu’à Saint-Leu.

La mer est agitée à localement forte au déferlement d’une petite australe de Sud-Ouest croisée avec une petite houle d’alizé voisines de 1,50 mètres

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : Journée Internationale du Vivre-Ensemble en Paix #JIVEP ce lundi

Article suivant

Des milliers de motards à la Plaine des Cafres ce dimanche

Free Dom