//

Cérémonie du 14 juillet : Joé Bédier, l’invité d’Emmanuel et de Brigitte Macron

1 min de lecture
27
Le maire de Saint-André, Joé Bédier, a reçu une invitation personnelle du Président de La République relative au défilé officiel du 14 juillet avec le Premier Ministre Indien en tant qu’invité d’honneur.
C’est une occasion historique et emblématique pour le maire de partager les projets structurants à rayonnement régional de la commune et d’affirmer le positionnement stratégique de La Réunion dans l’océan Indien.
A l’ordre du jour :
Campus Universitaire Est et jumelage avec une université indienne ;
Coopération économique (Accords commerciaux, tourisme et industrie) ;
Institut Régional d’Enseignement et de Civilisation Indienne (IRECI) ;
La Réunion est la porte d’entrée de la France dans l’océan Indien et elle doit être aussi la porte d’entrée de l’Inde vers l’Europe.
« Rompre avec les problématiques actuelles, c’est dépasser l’économie de comptoir historique et adopter une stratégie économique plus résiliente et ouverte sur le monde. Saint-André Droit Devant pour le développement ! », indique la mairie de Saint-André dans un communiqué.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

27 Commentaires

  1. Ce maire critique à longueur de journée l’action du gouvernement et d’Emmanuel Macron mais quand le président l’invite, le premier pour courir, c’est lui. J’aimerais bien voir s’il peut s’approcher le Premier Ministre Indien pour faire part de son projet Institut Régional d’Enseignement et de Civilisation Indienne (IRECI) rire…..
    Bons pics assiette Joe Bedier pour le 14 juillet à Paris.

    • il est chanceux d’être invité mais l’inde est à l’honneur pour ce défilé, faut dire meri,au VIRA, s’andré c’était la commune des malbars,dans les années 60 /80 mais plus maintenant,ont n’a
      les français la zone maintenant dans les années ce sont eux qui seront majoritaire ça i faut s’attendre sans compter LES MAHORUN,ET,COMORUN ST ANDRÉ ça sera MAYOTTE BIS!!!

  2. il est chanceux d’être invité mais l’inde est à l’honneur pour ce défilé, faut dire meri,au VIRA, s’andré c’était la commune des malbars,dans les années 60 /80 mais plus maintenant,ont n’a
    les français la zone maintenant dans les années ce sont eux qui seront majoritaire ça i faut s’attendre sans compter LES MAHORUN,ET,COMORUN ST ANDRÉ ça sera MAYOTTE BIS!!!

    • Ou veut que le maire i reste ici pour quoi faire ? monte la garde dann fayard ???
      Pou li occupe son commune i faut li reste à saint-andré toultemps ??? Arrète un peu la mauvaise foi dont. Bravo Joé out travail lé reconnu par tous.

  3. invitation dans la niche du toutou de l’otan et des américains bellicistes
    du coup aura t il une réaction à la réponse des russes qui vont écraser l’UE ?

    « SERGEI SHOIGU:

    Il a commenté le désir des États-Unis de transférer des armes à sous-munitions à Kiev et a qualifié les mesures qui sont prises dans les forces armées russes :

    ▪️Les munitions de calibre 155 sont en fait épuisées, alors maintenant, ils ont décidé de les recouvrir d’armes à sous-munitions ;

    ▪️Leur approvisionnement, bien sûr, affectera la prolongation du conflit ;

    ▪️La Russie, consciente de la menace que ces munitions font peser sur la population civile, s’est abstenue et s’abstient de les utiliser dans la NMD ;

    ▪️Si des armes à sous-munitions sont livrées à l’Ukraine, les Forces armées RF seront obligées d’utiliser des armes similaires contre les Forces armées ukrainiennes en réponse ;

    ▪️La Russie est armée d’armes à sous-munitions, comme on dit, pour toutes les occasions. Ils sont beaucoup plus performants que les américains, leur gamme est plus large et plus diversifiée ;

    ▪️Des mesures supplémentaires sont prises pour protéger le personnel et l’équipement contre les éléments frappants des armes à sous-munitions. »

    et notre micron

    Le président français Emmanuel Macron :

    ▫️Des missiles à longue portée seront transférés de la France vers l’Ukraine pour « soutenir » l’offensive des Forces armées ukrainiennes. Vraisemblablement, nous parlons de missiles MBDA Scalp-EG, qui sont analogues à Storm Shadow.

    forcement les russes nous proposerons une réponse proportionnelle.

  4. Si le Maire de Saint-André a été invité au défilé du 14 juillet c’est sûrement parce que le travail fourni par son équipe et lui même est reconnu et apprécié. Il ne fait pas de vague ce maire mais trace son chemin en suivant une feuille de route bien précise. Cela nous change de ses prédécesseurs (les clans vira et fruteau) qui se croyaient les plus beaux et les plus intelligents alors même qu’ils n’avaient aucune vision pour notre ville. Continuez à faire le travail monsieur Bédier et la population de Saint-André saura vous montrer sa reconnaissance le moment venu. La page est définitivement tournée et vive notre Maire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fermeture des déchèteries et de la fourrière animale le vendredi 14 juillet 2023 (férié)

Article suivant

Défilé du 14 juillet à Paris : le 2e RPIMA représentera les Outre-mer sur les Champs Elysées

Free Dom