CGT : à 61 ans, Philippe Martinez quitte le syndicat et retourne chez Renault

1 min de lecture
5

C’est à l’ouverture du 53e Congrès de la CGT qui se déroule à Clermont-Ferrand du 27 au 31 mars2023, que Philippe Martinez, emblématique secrétaire général de la centrale depuis huit ans, a annoncé qu’il ne se représente pas pour un troisième mandat.

Lundi 3 avril 2023, Philippe Martinez va donc reprendre son poste technicien  chez Renault au Technocentre de Guyancourt dans les Yvelines, « pour six à neuf mois, en gros, il lui manque des trimestres pour avoir droit au taux plein de sa retraite, et ensuite il pense à rejoindre des « associations » et « profiter de la vie », précisait-il toujours dans Le Monde. Il a débuté comme technicien métallurgiste en 1982 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Dès 1984, celui qui est alors encarté au Parti communiste s’engage à la CGT. Il quitte le PCF en 2002 en raison de désaccords avec Robert Hue, président du parti, prend en 2008 la tête de la fédération des métallurgistes à la CGT et devient secrétaire général du syndicat en 2015.

La place secrétaire général se joue maintenant entre Marie Buisson et Céline Verzeletti.

5 Commentaires

  1. Si M. Govindama secrétaire CFDT EPSMR pouvait faire la même chose en retournant dans son service de psychiatrie et reprendre son poste d’aide soignant où il a peu exercé pour s’occuper le poste secrétaire à la CFDT.
    Un changement de secrétaire est souhaitable au syndicat CFDT. L’évolution passe par un changement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Numéros surtaxés, ne tombez pas dans le piège !

Article suivant

2ème journée des éliminatoires de l’Euro 2024 : Irlande – France (0-1)(VIDÉOS)

Free Dom