//

Cinéma : clap de fin pour « Le déclic pour agir »

1 min de lecture
Diffusion des courts métrages sur le grand écran du Cinéma Casino en présence des jeunes acteurs Portois et de quelques parents en guise de conclusion de « Le déclic pour agir, Fonker marmaye ».
 
Entre ateliers, repérage, tournage et montage, ce projet aura duré un peu plus d’un an. Les participants ont reçu ce mardi 9 mai, les attestations de participation qui font d’eux des ambassadeurs citoyens de la ville du Port. La remise des attestations a été effectuée par Elise Sautron, maire enfant de la Ville, et par les adjointes au maire, Annick Le Toullec et Mémouna Patel, en présence du réalisateur Pierre Beccu.
 
Ce projet à l’initiative de la ville du Port et de l’association 6labs a été mené dans le cadre de la Cité éducative. Il s’agissait pour les participants – écoliers, collégiens, lycéens, jeunes en situation de décrochage scolaire suivis par l’Académie pour l’Égalité des Chances – de s’exprimer sur des sujets liés à l’environnement et à la citoyenneté. L’occasion également de se familiariser avec l’utilisation du matériel numérique lié au monde cinématographique.
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Concours d’éloquence au collège Amiral Bouvet : la classe 603 s’est illustrée

Article suivant

CIVIS : la conférence intercommunale du logement a eu lieu à St-Pierre

Free Dom