/

Cirest : Michel Vergoz démissionne et passe le relais à son 1er adjoint Dominique Panambalom

3 min de lecture
11

Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose, était aussi jusqu’en début d’après-midi (aujourd’hui jeudi 15 septembre 2022) 1er vice-président de la Cirest et président de SYDNE (Syndicat pour le traitement des déchets du Nord et de l’Est). Il avait annoncé verbalement sa démission depuis le 13 septembre dernier lors d’une réunion des maires de l’Est et l’a confirmée ce jeudi 15 septembre par courrier. Une démission annoncée d’ailleurs en ce début d’après-midi par nos confrères de Zinfos 974. Dans la vidéo que le maire de Sainte-Rose a postée sur sa page Facebook en fin d’après-midi, il n’explique pas les raisons de sa démission. Il rappelle tout simplement que les maires de l’Est avaient signé un protocole d’accord en 2020 pour que la 1ère vice-présidence reste à Sainte-Rose.

Sa vidéo a été parallèlement doublée d’un communiqué de presse écrit :

« Jeudi 15 septembre, j’ai adressé au Président de la CIREST, ma lettre de démission comme Conseiller Communautaire.

Dès lors, je n’exerce plus, à compter de ce jour, aucune des délégations dont j’ai eu la charge à la CIREST.

A la conférence des Maires de l’Est à laquelle j’ai participé le Mardi 13 Septembre 2022, j’ai informé mes collègues maires de mon départ, après leur avoir témoigner de mes remerciements pour leur confiance ainsi que pour l’expérience forte qu’ils m’ont permis de vivre au SYDNE.

Je souhaite que le protocole d’accord signé entre les Maires de l’Est, le 10 juillet 2020, soit mis en œuvre lors de la prochaine séance du Conseil Communautaire du 24 Septembre 2022.

Ainsi, je sais que pour prendre le relais, Dominique PANAMBALOM, 1er Adjoint à mes côtés, sera à la hauteur de ses nouvelles responsabilités au service de la Région Est, laquelle a tant besoin de notre mobilisation sans faille ».

En clair, il démissionne, en espérant toutefois que le poste de 1er vic-président reviendra à son 1er adjoint à la mairie de Sainte-Rose, à savoir Dominique Panambalom. Quelle sera la décision du conseil communautaire de la Cirest présidée par Patrice Selly. On le saura dans les jours qui viennent. En démissionnant de son  poste de conseiller communautaire, Michel Vergoz perd de facto la présidence de SYDNE où il était, ces derniers temps, dans une position très inconfortable avec une majorité brinquebalante en raison d’un retour en force des élus de la Cinor. A suivre !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Pour avoir plus de crédibilité,ce poooovvvv clown aurait déjà dû démissionner de tous ses mandats après avoir jurer qu il démissionnerait si Camille Sudre devenait président de la région…
    Camille Sudre est devenu président,l abruti de Vergoz a fait descendre ses habitants de St Rose pour pas qu il démissionne !!!
    A la Réunion,on appelle ça…1 charger d’eau…

  2. Quand on voit et qu’on sent cette cette odeur nauséabonde « chemin du jardin » à Piton Ste Rose, il y a de quoi se poser des questions sur la gestion des eaux usées.
    Sachez M. Le maire que les personnes qui vivent à proximité de cette installation, vivent dans l’insalubrité totale.
    Alors oui fuyez avant que des cas de maladies graves ne se déclarent.

  3. Quand on voit et qu’on sent cette cette odeur nauséabonde « chemin du jardin » à Piton Ste Rose, il y a de quoi se poser des questions sur la gestion des eaux usées.
    Sachez M. Le maire que les personnes qui vivent à proximité de cette installation, vivent dans l’insalubrité totale.
    Alors oui fuyez avant que des cas de maladies graves ne se déclarent.

  4. Cossa zot y attendre pour zot toutes pour foute une plainte derrière ce boug là pour embauche familiale et qui croire à Li tout permis en même temps le petit ROI DE L’EST .
    Dort à zot band bénédictins pendant ce temps Li là entrain de vendre St benoît à une famille …. La cuisse poulet partout

  5. Cossa zot y attendre pour zot toutes pour foute une plainte derrière ce boug là pour embauche familiale et qui croire à Li tout permis en même temps le petit ROI DE L’EST .
    Dort à zot band bénédictins pendant ce temps Li là entrain de vendre St benoît à une famille …. La cuisse poulet partout

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : 2 572 cas recensés à La Réunion contre 4 661 la semaine précédente

Article suivant

Huguette Bello à Vichy : « ouvrir une nouvelle dynamique de développement à partir de la valorisation de nos atouts »

Free Dom