Clap de fin pour l’Open International des Brisants 2022

2 min de lecture

Comme chaque année, au mois de mars, se déroule l’évènement Beach Tennis de l’Ouest : L’OPEN INTERNATIONAL BEACH DES BRISANTS !

La plage des Brisants, située à Saint-Gilles-les-bains, juste à côté de la Rondavelle Le Sauvage a accueilli du 23 au 27 mars plus de 80 joueurs étrangers de 20 nationalités.

La dernière journée de cette onzième édition a tenu ses promesses plus que jamais et a été à la hauteur des journées précédentes.

Deux tournois mineurs, le tournoi local et le tournoi des partenaires, ont connu leur conclusion.
Quant aux finales du Tournoi à 35.000 dollars, elles ont eu lieu ensuite tandis que la nuit commençait à tomber sur la plage des Brisants.

La finale Dames, avec d’un côté les Italiennes Giulia Gasparri et Ninny Valentini, et de l’autre, la Vénézuélienne Patricia Diaz associée à la Brésilienne Rafaella Miiler ; ce match très disputé s’est conclu par la victoire de ces dernières : 6/7, 6/4, 11/10… Ce qui propulse Rafaella comme la nouvelle numéro une mondiale.

La finale Hommes, avec pour la 1ère fois la participation d’un Réunionnais, a vu s’affronter l’équipe italo-espagnole Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera face à l’équipe franco-italienne Nicolas Gianotti et Mattia Spoto. Vainqueurs à l’issue d’une très belle finale du duo Cappelletti – Ramos Viera : 6/3, 6/4.
Ces matches de très haut niveau se sont déroulés devant un central plein à craquer. Pour ceux qui n’avaient pas eu la chance d’obtenir une place sur le Central, un grand écran était installé à l’extérieur, qui a permis à des centaines d’autres amateurs de suivre les finales. Tout cela dans une ambiance particulièrement festive ; le public de la Réunion comme celui du Brésil étant le plus « incroyable », dixit Ramos Viéra.

Rendez-vous l’an prochain pour le 12ème !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : résultats de la 1ère journée du championnat de régionale 1

Article suivant

Un franc succès pour l’Open International des Brisants 2022

Free Dom