Covid-19 : taux d’incidence de 134, vaccination en berne (PODCAST)

1 min de lecture
16

Le 30 mai 2021, Santé Publique France publiait les derniers chiffres de la Réunion concernant le taux d’incidence : 134,31

Et dans ce contexte, il y a un constat choquant à la Réunion : des doses de vaccins jeté la poubelle, car il n’y a pas foule  devant les centres de vaccinations dans le département.  L’ouverture à tous de la vaccination anti Covid depuis peu, ne change rien : uniquement 18 % de la population locale s’est fait faire injecter la première dose.

C’est très peu par rapport à la métropole.  Ecoutez ce reportage de Charles Luylier était  pour Europe 1 et Radio Free Dom

PODCAST : 

 

 

16 Commentaires

  1. Ben faut aussi fermer les hôpitaux, puisque les gens n’ont pas confiance dans la médecine et les vaccins, autant aller au bout du raisonnement et fermer les hôpitaux.
    Ce sont les même personnes et les mêmes laboratoires qui vous soignent quand vous avez le diabète ou autre, alors reunionnais soyez courageux pour une fois et allez au bout de votre raisonnement.
    Ps la réunion est le seule Domtom ou on est aussi stupide, les Antilles eux au moins ils ont compris….

  2. Ben faut aussi fermer les hôpitaux, puisque les gens n’ont pas confiance dans la médecine et les vaccins, autant aller au bout du raisonnement et fermer les hôpitaux.
    Ce sont les même personnes et les mêmes laboratoires qui vous soignent quand vous avez le diabète ou autre, alors reunionnais soyez courageux pour une fois et allez au bout de votre raisonnement.
    Ps la réunion est le seule Domtom ou on est aussi stupide, les Antilles eux au moins ils ont compris….

  3. j’ai bien peur que le vaccin ne sert pas à grand chose vous avez entendu ce qu’est capable de faire ces variants ? ils se combine entre eux sa c’est la grande surprise que personne n’attendait ?
    le variant vietnamien :combine variant anglais+variant indien les deux mélangés
    trop intelligent ce Sars-cov2 ce qui me fou les jetons il parait que ce variant du vietnam par rapport à d’autre il est plus présent dans l’air et encore plus contagieux

  4. tant que les gens vont sortir et se mélanger sans précautions de distanciation sociale de nouveaux variants vont voir le jour car ce virus est capable de scanner l’adn de chaque individu pour faire des transformations lors de sa mutation moin lé pa médecin mé mi observe ali beaucoup té zot y komprend la ?

  5. Ben c’est simple non? les personnes qui ne veulent pas de vaccins iront quand même pleurer à l’hôpital pour se faire soigner si ils attrapent le covid? ou alors ils auront le courage de pas aller à l’hôpital parce que c’est bien connu on veut les empoisonner? trop drôle dans l’île qui a le plusfort taux de malades et de kinésithérapeute et dont les gens passent leur temps chez le médecin?

  6. Le vaccin c 1 choix respecte domoun i mette pas, dans la vie nous le libre de faire ce ke nous veut alors arrête fait zot ladilafe po 1 vaccin empoisonné. Sat i mete vaccin c zot choix et zot problème 1 point c tout.

  7. Bientôt toute variant i sa mute avec et i sa contamine toute domoun la mette vaccin, zot la oublié ke chinois la invente dragon balls z, bientôt sora 1 mega variant boummmmmmmmm

  8. ca interpellé personne qu’il n’y a qua la reunion que ça baisse pas. A force de se croire plus intelligent que les autres et bien c’est ici le pire. en métropole, dans les Antilles, ça baisse partout sauf ici…c’est vrai ici on est plus intelligent que les autres

  9. ca interpellé personne qu’il n’y a qua la reunion que ça baisse pas. A force de se croire plus intelligent que les autres et bien c’est ici le pire. en métropole, dans les Antilles, ça baisse partout sauf ici…c’est vrai ici on est plus intelligent que les autres

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : reprise des horaires habituels à l’Université

Article suivant

Anne-Marie, centenaire le jour de la Fête des Mères

Free Dom