Création d’une structure unique : désormais, ce sera le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT)

1 min de lecture
1

Exit donc tous les organismes qui existaient jusqu’ici, y compris l’IRT présidé par Patrick Lebreton (notre photo), et dont l’objectif était de promouvoir le tourisme, c’est-à-dire de « vendre la destination Réunion ». Les élus de la Région ont voté hier en faveur de la création d’une structure unique sous la forme d’un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).

Au regard du contexte post-crise sanitaire qui a bouleversé les codes du secteur du tourisme et de l’arrivée à la tête de l’exécutif régional d’une nouvelle mandature, notre collectivité a souhaité réinterroger le schéma de gouvernance du secteur touristique à travers un audit conduit en 2023, portant à la fois sur l’IRT et sur le fonctionnement de l’écosystème touristique local (inter-action entre l’IRT, la Fédération Réunionnaise du Tourisme, l’association Ile Vanille, les offices du tourisme et le rôle de la Région). Cet audit a montré le besoin d’une évolution forte de l’écosystème, et posé un certain nombre de choix de principes, dont la création d’un organisme unique du tourisme et une plus grande implication à cet effet du Département.

Dans ce cadre, des échanges ont eu lieu entre la Région et le Département sur le principe de la création d’une structure unique du tourisme.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour tout savoir sur le Comité Réunionnais du Tourisme, cette nouvelle et unique structure qui sera en charge localement du développement du tourisme :

Rapport – Création d’un comité unique du tourisme sous la forme d’un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une Saint Pierroise agressée à un distributeur automatique

Article suivant

La Région crée la Maison du cinéma et des jeux vidéo

Free Dom