/

Cumul de mandats selon la charte de LFI : Quid de Jean-Hugues Ratenon ?

1 min de lecture
28

C’est Mediapart qui a publié le dimanche 12 février un article intitulé « Deux députés insoumis empêtrés dans le cumul des mandats ». Le média explique que Sophia Chikirou et Paul Vannier cumulent deux mandats chacun : députés et élus au conseil régional d’Île-de-France alors qu’ils avaient signé une charte leur interdisant un tel cumul.

Selon Mediapart, qui rappelle la charte, il est écrit que l’ensemble des candidats et candidates de La France Insoumise (LFI) avaient signé cette charte. Ils s’engageaient ainsi à « renoncer à un mandat local » afin de « respecter le principe de non-cumul et se consacrer pleinement à leur mandat de parlementaire », selon le bon principe mis en avant par le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon.

Quid de Jean-Hugues Ratenon, député LFI de la 5ème circonscription de la Réunion et également conseiller régional ? Le député Perceval Gaillard (LFI) a pour sa part démissionné  de son mandat d’adjoint au maire de Saint-Paul. Frédéric Maillot, député de la 6ème circonscription est lui aussi conseiller régional mais il n’est pas encarté LFI. Idem pour les députées Karine Lebon et Emeline K/Bidy qui sont de la Nupes mais pas de La France Insoumise.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

28 Commentaires

  1. LFI et NUPES les plus nuls que je connaisse quelle bande de brêles!!!!

    Huguette BELLO qui soit disant i defend femmes là elle se rallie à MELENCHON qui defend l’un de ses bras droit Adrien QUATENNENS que la totoche son femme!!!!

    Le Frédéric MAILLOT petit mouton de ma tante BELLO
    LE RATENON qui se prend pour un gros zozo je suis sûr qu’il voyage en classe AFFAIRE
    LE karine LEBON elle devrait reprendre le théâtre ca lui va tellement mieux
    NAILLET lui n’arrive pas s’exprime comme l’ancien maire de SAINT DENIS qui attribut des logements sociaux aux étrangers alors que beaucoup de dionysiens paient les impôts locaux
    BAREIGHT que peut on dire d’elle a part qu’elle fasse de la figuration Madame la Maire réseaux sociaux bon après vaut mieux elle comme maire que ROBERT OU MOREL

    chères, chers élus,
    On sait tous pourquoi vous battez si bien lors de campagnes électorales
    la place est chaude ,c’est tellement prestigieux, il y a énormément à gagner

  2. Et sa compagne ! Amandine Ramaye combien de poste elle occupe ? les deux ensembles doit faire un gros pactole car elle est psychologue , elle a un poste à la région en plus elle est présidente des femmes d,’une autre association. qui dit mieux ?

  3. Et sa compagne ! Amandine Ramaye combien de poste elle occupe ? les deux ensembles doit faire un gros pactole car elle est psychologue , elle a un poste à la région en plus elle est présidente des femmes d,’une autre association. qui dit mieux ?

  4. La parole des hommes politiques , s’est enfermée dans une logique d’annonce et de promesse sans lendemain. Cette parole politique est devenue stérile.
    Leurs promesses n’engagent que ceux qui y croient , ceux qui sont serviables et corvéable, et qui ont leurs cerveaux amnésique.

  5. quand ils ne sont pas élus ils disent tous la même chose « un homme un mandat ». mais une fois en place ils prennent de tous cotés, et ils ne font que brasser de l’air. ici à force n’aura plus besoin de climatiseur nos élus font office de braasseurs d’airs mais en moins efficace

  6. Vous comprenez pourquoi les électeurs ne votent plus. Tous nos élus sont là pour leurs poches. Surtout dans ce parti, leur fond de commerce est la misère des reunionnais mais eux s’enrichissent. On ne va pas se plaindre, on a les élus que l’on mérite puisqu’on a voté pour eux.

  7. Vous comprenez pourquoi les électeurs ne votent plus. Tous nos élus sont là pour leurs poches. Surtout dans ce parti, leur fond de commerce est la misère des reunionnais mais eux s’enrichissent. On ne va pas se plaindre, on a les élus que l’on mérite puisqu’on a voté pour eux.

  8. Vous comprenez pourquoi les électeurs ne votent plus. Tous nos élus sont là pour leurs poches. Surtout dans ce parti, leur fond de commerce est la misère des reunionnais mais eux s’enrichissent. On ne va pas se plaindre, on a les élus que l’on mérite puisqu’on a voté pour eux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Monuments de beauté de l’océan Indien » : Les lauréats récompensés

Article suivant

Autosuffisance alimentaire : le collectif Oasis Réunion interpelle Jean François Carenco

Free Dom