Continuation d’un alizé d’Est-Nord-Est faible à modéré, chaud et plutôt sec. Brève houle australe de 2 mètres 50 jusqu’à midi

1 min de lecture

La brève incursion hivernale de la semaine dernière est désormais un souvenir lointain ! Le temps est revenu à des conditions estivales depuis quelques jours déjà, et ce vendredi ne fait pas exception, avec une chaleur et un temps relativement sec. Le soleil règne en maître en début de matinée, seuls quelques nuages persistent à l’est et au sud-est, vestiges des averses nocturnes qui ont arrosé certaines zones, notamment Sainte-Rose. En milieu de journée, des nuages se forment à mi-pente et sur les hauteurs, produisant quelques gouttes l’après-midi, principalement dans les Hauts du sud et de l’ouest. Les cirques, les sommets les plus élevés et les zones côtières bénéficient généralement de belles éclaircies, malgré l’arrivée progressive d’un voile nuageux supplémentaire.

Les températures restent anormalement élevées, atteignant 29 à 33 °C sur le littoral, 26 à 28 °C dans les cirques, et 20 à 21 °C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob. Les brises sont prédominantes, bien que parfois un vent d’est ou de nord-est, soufflant jusqu’à 40 à 50 km/h en rafales, puisse se faire sentir dans le Chef-Lieu et aux alentours de la Grande-Chaloupe et de Saint-Philippe.

Une longue houle de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres 50 déferle de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre. Elle génère une mer forte, qui commence à se calmer à partir de la mi-journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Atout PC’S innove

Free Dom