//

Les élus demandent la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour La Réunion

1 min de lecture
5

Suite au passage du cyclone tropical Belal sur La Réunion ce lundi 15 janvier, l’Association des Maires Du Département de La Réunion (AMDR) a envoyé un courrier au Premier Ministre, Gabriel Attal, ainsi qu’au Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, afin de demander en urgence la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour La Réunion.

Phénomène d’une rare intensité, Belal a provoqué d’importants dégâts nécessitant d’engager tous les moyens humains et financiers nécessaires afin de venir en aide aux Réunionnais et Réunionnaises sinistrés. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permettra d’indemniser les particuliers, les agriculteurs, les professionnels et collectivités sinistrées dans les plus brefs délais et ainsi entamer au plus vite la reconstruction.

En tant que président de l’Association des Maires du Département de La Réunion, je serai particulièrement vigilant aux suites qui seront données à cette demande et la réactivité des autorités compétentes.

La même demande de la part de Cyrille Melchior du Département :

Nathalie  Bassire, député de La Réunion 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Corsair : jusqu’à 6 vols par jour pour réacheminer les clients après le cyclone Belal

Article suivant

TCO : après Belal, les déchèteries du Territoire de l’Ouest sont ouvertes

Free Dom