Départementales : Jasmine Béton et Armand Mouniata candidats d’Ansam au Port

1 min de lecture
1

C’est tout naturellement au Port qu’Olivier Hoarau a présenté les candidats « Ansanm » Portois des élections départementales. Jasmine Béton et Armand Mouniata portent depuis de nombreuses années le territoire du Port dans leur cœur. Ils seront soutenus par Alexandra Assoumani et Jean-Claude Adois dans leur actions de terrain auprès de la population.

« Notre volonté est de faire de la société de l’épanouissement humain et social une réalité, explique Jasmine Béton. « Nous sommes sur le terrain tous les jours, nous mesurons le travail qu’il nous reste encore à accomplir ».

Cette ferveur et ce dévouement Jasmine béton et Armand Mouniata l’emploient quotidiennement au sein de l’équipe municipale pour répondre à l’urgence du quotidien des Portois.

Ils orientent ainsi leur programme autour de plusieurs axes :

  • Assurer une proximité en organisant des permanences régulières dans les quartiers.
  • Construire un programme de logements inclusifs qui proposera une offre de logement alternative pour nos aînés et nos personnes en situation de handicap, en garantissant à tous, la possibilité de vivre ensemble et un maintien à domicile le plus longtemps possible.
  • Œuvrer pour conserver le lien intergénérationnel en créant davantage d’activités, d’animations et d’ateliers pour faire se rencontrer nos seniors et nos enfants.
  • Renforcer le partenariat entre le Département et notre Maison des Seniors.
  • Faciliter les démarches pour les personnes porteuses de handicap et leurs familles.
  • Apporter une enveloppe financière plus importante pour améliorer l’habitat et rendre plus facile le traitement des dossiers.
  • Apporter à chaque collégien qui n’aurait pas d’outil informatique personnel, un équipement fiable qui répond notamment à l’impératif de l’enseignement en distanciel.
  • Améliorer l’insertion de nos jeunes en leur apportant une prise en charge personnalisée et un suivi adapté aux besoins.
  • Renforcer notre budget d’aide à la création d’entreprise.
  • Poursuivre le travail engagé avec le Département en faveur de l’accompagnement des familles, de la création de structures d’accueil de la petite enfance, du soutien à nos associations et de la rénovation de nos équipements sportifs.

 

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Endemik, mouvement de la société civile, apporte son soutien à Ericka Bareigts aux régionales

Article suivant

Départementales : Aurélien Centon et Jeanne Hoarau « ek lo ker » dans le canton 18 à Saint-Paul

Free Dom